“ Quand le rêve devient réalité “, Alain Worp, directeur général de Hyundai Construction Equipment Europe, ne pouvait pas imaginer mieux que la sortie de terre de ce vaisseau amiral pour accélérer le développement de la marque en Europe.” Là où nous étions quatre à débuter l’histoire de Hyundai en Europe dans les années 90, nous sommes aujourd’hui 100 dans l’organisation européenne, et nous allons d’ailleurs battre un record en 2017 avec un chiffre d’affaires de 300 M€. Nous ambitionnons même de doubler ce résultat d’ici à 2023 “explique Alain Worp lors de son discours inaugural.
PUBLICITÉ
Pour le CEO de Hyundai Construction Equipment, M. K.Y Kong, présent lors de l’inauguration, l’Europe est depuis toujours un marché stratégique, notamment sur l’exigence en matière de qualité et haute technologique des machines. Il représente aujourd’hui plus de 10 % du CA global de Hyundai Heavy Equipment dont le siège mondial a aussi été relocalisé à Séoul. “ Nous voulions une société à 100 % européenne avec un management et une vision stratégique spécifique. Cela reflète bien notre stratégie chez Hyundai CE, pensez global mais agir localement “, rappele M. K.Y Kong.
Le tout nouveau siège européen de Tesserlendo est installé sur un terrain de 80 000 m² avec des bureaux paysagers d’une superficie de 5 400 m² sur trois étages, un centre logistique de pièces de 13 000 m², un centre de formation Hyundai Training Academy, une salle d’événement et d’une salle d’exposition.