MEMS4 est le seul système TPMS du marché ayant la capacité d’enregistrer le suivi individuel de chaque pneumatique, via un identifiant unique. Il utilise un outil de capture de données amélioré (lisible via Android), relié à un nouveau logiciel digital. Disponible à l’achat ou à la location, MEMS4 dispose d’une antenne active et d’un nouvel émetteur-récepteur fonctionnant avec des capteurs de haute fiabilité. Ces données sont envoyées directement à la cabine de la machine et à la salle de contrôle de la mine, en temps réel.
PUBLICITÉ
Dans le détail, le géorepérage définit les zones dans la mine et les règles assignées (vitesse, alerte zone de sécurité, les coins etc) en fonction des conditions locales. Les accéléromètres donnent des données précises sur l’utilisation des machines et des pneus, ce qui permet de concevoir et optimiser les routes de transport.
De même, si les pneus sont en train de s’échauffer, le véhicule peut être déplacé vers un cycle moins sévère. Chaque pneu individuel est surveillé depuis le moment où il est installé jusqu’à son enlèvement. Température et pression sont sous contrôle. Une alarme en temps réelle alertent en cas de dysfonctionnement.
MEMS 4 produit des rapports et des graphiques adaptés pour chaque département de la mine, avec un tableau de bord personnalisé et des données faciles à exporter pour une analyse plus poussée.