Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Granulats : NGE acquiert Vaglio

Granulats : NGE acquiert Vaglio
Par la rédaction, le 31 mai 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
NGE développe ses activités Carrières avec le rachat du groupe Vaglio, un acteur majeur de la production de granulats dans la région Grand Est. Le protocole d’acquisition a été signé le 19 mai dernier.

Fondé en 1947, Vaglio s’est d’abord spécialisé dans l’extraction de la pierre de taille de la carrière Jamon, située entre Thionville et Metz. En 1973, son activité se diversifie dans le transport et la location d’engins, le concassage, la production de granulats et le stockage de matériaux inertes. En 2010, la société obtient l’autorisation préfectorale de l’exploitation de la carrière de Jaumon pour 30 ans (2,64 millions de tonnes/an sur 150 ha) ainsi que l’autorisation du transfert de déchets inertes en provenance du Luxembourg. L’année 2013 marque le début de l’activité dans la production de sables lavés.

"Cette acquisition stratégique permet de compléter notre dispositif industriel en exploitation de carrière et de renforcer notre présence dans le nord-est de la France", explique Antoine Metzger, président du directoire de NGE. "L’opération permet au groupe d’accéder à l’une des plus importantes carrières du quart nord-est de la France. Avec une production annuelle de près d’un million de tonnes de granulats, cette carrière aux fortes réserves autorisées offre un potentiel de croissance important", complète Gilbert Roux, directeur général de NGE. 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Des tuiles en terre cuite à partir des fines de la carrière du Mont Saint Vincent
Des tuiles en terre cuite à partir des fines de la carrière du Mont Saint Vincent
Groupe Rougeot a investi 1,8 M€ dans une unité de lavage de ses sables et de recyclage des boueux et des eaux.
Deux feeders stackers chez McCloskey
Deux feeders stackers chez McCloskey
McCloskey dévoile deux nouveaux feeders stackers mobiles : les RF80 et RF80R. Les plus grands de leur catégorie.
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
Fort d’une offre en matériaux recyclés en constante progression, complétant avantageusement l’offre en matériaux nobles, Eiffage progresse en parallèle dans sa quête de ressources alternatives. Matériaux stériles et roches dures sont au cœur de sa R&D. L’automatisation et entraînements électriques participent, côté matériel, à réduire l’empreinte carbone des activités en carrière. Explications de Jean-Paul Chaignon, directeur Carrières Granulats chez Eiffage Infrastructures Pôle Route.
Éviter la guerre du sable
Éviter la guerre du sable
Le sable est une ressource naturelle en péril dans certaines parties du monde. Il est la 2e ressource naturelle mondiale la plus consommée par l’Homme après l’eau. La R&D planche déjà depuis plusieurs années sur des alternatives dont l’une d’entre elles est matérialisée par la société MS, basée à Veyre-Monton (63), dont l’installation « Save Sand » est capable de transformer les déblais issus des chantiers du BTP en sable à haute valeur ajoutée.
Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube
Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube
La société Adam Frères a fait l'acquisition d'une pelle à câbles Sennebogen 640HD configurée en application dragline pour booster l'exploitation de son gisement alluvionnaire située dans l'Aube, près de la Seine, implanté à proximité de lignes à haute tension.
Une R 945 pour Lorban TP
Une R 945 pour Lorban TP
Spécialisée dans l'extraction de la roche calcaire jusqu'au chargement dans les tombereaux aux Carrières du Bassin de la Sambre (CBS), l'entreprise Lorban TP s'est dotée d'une pelle Liebherr R 945 de génération 8 remplaçant une R 946 de 6ème génération.
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu'à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d'entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.