ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

TIG 220 DC, la solution de soudage mobile par GYS

Par la rédaction. Publié le 3 mars 2017.
TIG 220 DC, la solution de soudage mobile par GYS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le TIG 220 DC incarne la nouvelle référence des générateurs TIG DC / MMA dans la catégorie 200 A. Issu du TIG 300 DC, ce poste monophasé 230 V intègre la technologie PFC et représente une solution particulièrement efficace sur chantier.
 
Avec des résultats très convaincants en soudage TIG DC et à l’électrode enrobée (MMA), le TIG 220 DC est appuyé par son alimentation monophasée parfaitement étudiée. Grâce à la technologie PFC (Power factor Correction), l’appareil offre un excellent rendement énergétique en réduisant le courant absorbé sur le secteur. Avantage très important lors d’utilisation de très longs câbles (rallonges). Également FV (Flexible Voltage), l’alimentation est utilisable sur une plage de 85 à 265 V et présente ainsi un intérêt considérable sur les réseaux pouvant s’avérer un peu trop faibles en tension ou pour un usage sur groupe électrogène.
 
Avec seulement 12,5 kg et une structure consolidée, le design du TIG 220 DC a été repensé pour mettre en oeuvre un produit tout à la fois léger et robuste. En délivrant jusqu’à 220 A il assure des soudures d’une qualité et d’une précision élevées sur les différentes nuances d’aciers. Comme son ainé le TIG 300 DC, ce poste est doté de la fonction "pulsé" en TIG et MMA. Elle permet notamment de limiter la température du bain de fusion afin de garantir l’assemblage de tôles fines (en TIG) ou de faciliter les soudures verticales montantes (en MMA). Des prouesses très appréciées dans les secteurs d’applications tels que la tuyauterie, la maintenance ou la réparation.
 
Présentée de manière intuitive, l’interface est en mesure d’afficher le couple courant/tension et ainsi être en conformité avec la réalisation de DMOS (norme EN 50504 / ISO 17662). Comme tous les générateurs TIG de la gamme GYS, le TIG 220 DC est fabriqué en France et bénéficie de l’amorçage lift ou HF pour les environnements sensibles aux ondes électromagnétiques. Il dispose également de connexions simples et rapides pour lui adjoindre un groupe froid entièrement piloté par le générateur, ou de diverses commandes à distance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Vensys : des solutions, toujours ! Groupe Vensys a choisi un axe de développement d'actualité avec la décarbonation. La société vendéeenne propose une offre globale de solutions électro-hydrauliques, hydro-mécaniques, robotiques, électriques et hydrogène. Objectif : être un référent dans la transition énergétique avec le soutien de 4 de ses entités : Hydrokit, Soermat TP, In Situ et e-Néo.
Vensys : des solutions, toujours !
15 novembre 2023
TLM/Digital : Locatoumat Engagé dans une digitalisation progressive de ses process, Locatoumat entend ainsi atteindre un meilleur rendement de ses activités. Une mission difficile, à plusieurs tiroirs, qui exige de nouveaux outils dont un ERP pour lequel l'entreprise participe pleinement à la phase pilote.
TLM/Digital : Locatoumat
22 novembre 2023
TLM/Saga familiale : Salti 470 salariés et 46 agence réparties sur toute la France, dont 17 en Hauts-de-France, c’est la force de frappe de Salti, entreprise de location familiale créée en 1982, et dirigée Jean-Sébastien et Jean-Christophe Guiot, respectivement PDG et directeur général, qui représentent la 4e génération aux commandes.
TLM/Saga familiale : Salti
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola