Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

TIG 220 DC, la solution de soudage mobile par GYS

Partager :
TIG 220 DC, la solution de soudage mobile par GYS
Par la rédaction, le 3 mars 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le TIG 220 DC incarne la nouvelle référence des générateurs TIG DC / MMA dans la catégorie 200 A. Issu du TIG 300 DC, ce poste monophasé 230 V intègre la technologie PFC et représente une solution particulièrement efficace sur chantier.
 
Avec des résultats très convaincants en soudage TIG DC et à l’électrode enrobée (MMA), le TIG 220 DC est appuyé par son alimentation monophasée parfaitement étudiée. Grâce à la technologie PFC (Power factor Correction), l’appareil offre un excellent rendement énergétique en réduisant le courant absorbé sur le secteur. Avantage très important lors d’utilisation de très longs câbles (rallonges). Également FV (Flexible Voltage), l’alimentation est utilisable sur une plage de 85 à 265 V et présente ainsi un intérêt considérable sur les réseaux pouvant s’avérer un peu trop faibles en tension ou pour un usage sur groupe électrogène.
 
Avec seulement 12,5 kg et une structure consolidée, le design du TIG 220 DC a été repensé pour mettre en oeuvre un produit tout à la fois léger et robuste. En délivrant jusqu’à 220 A il assure des soudures d’une qualité et d’une précision élevées sur les différentes nuances d’aciers. Comme son ainé le TIG 300 DC, ce poste est doté de la fonction "pulsé" en TIG et MMA. Elle permet notamment de limiter la température du bain de fusion afin de garantir l’assemblage de tôles fines (en TIG) ou de faciliter les soudures verticales montantes (en MMA). Des prouesses très appréciées dans les secteurs d’applications tels que la tuyauterie, la maintenance ou la réparation.
 
Présentée de manière intuitive, l’interface est en mesure d’afficher le couple courant/tension et ainsi être en conformité avec la réalisation de DMOS (norme EN 50504 / ISO 17662). Comme tous les générateurs TIG de la gamme GYS, le TIG 220 DC est fabriqué en France et bénéficie de l’amorçage lift ou HF pour les environnements sensibles aux ondes électromagnétiques. Il dispose également de connexions simples et rapides pour lui adjoindre un groupe froid entièrement piloté par le générateur, ou de diverses commandes à distance.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Doosan vient de lancer de nouvelles pelles sur chenilles Phase V de 50 tonnes toutes deux propulsées par un nouveau moteur Scania DC13 développant une puissance de 394 cv. En outre, l'ergonomie et l'espace intérieur des deux modèles ont aussi été repensés.
Le MAN TG de 3e génération se dévoile
Le MAN TG de 3e génération se dévoile
MAN vient de présenter son TG de 3e génération, qui se décline en plusieurs gammes (TGL, TGM, TGS et TGX) de 7,5 à 41 tonnes, bénéficie de 8 nouvelles cabines, de motorisations consommant moins de carburant, ou encore d’un châssis adapté à tous les secteurs.
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
Dans le cadre de ses activités terrassement, le syndicat des Rivières de Haute Alsace a acquis la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr. Celle-ci servira, notamment à l’entretien et l’aménagement des berges de cour d’eau du Haut-Rhin.
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
Le DLR se rappelle aux bons souvenirs du secteur
Le DLR se rappelle aux bons souvenirs du secteur
Pour le DLR, l’année 2019 a été marquée par une progression de chiffre d’affaires pour l’ensemble des filières . Ainsi, la distribution de matériels enregistre une progression de +14 %, +5% pour la location et de +4,6% pour manutention. Si le DLR tablait sur des perspectives orientées à la baisse pour 2020, la crise du Covid-19 devrait aussi alourdir ces prévisions...
Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental
Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental
Komatsu propose désormais à ses clients européens qui le souhaitent d’équiper ses chargeuses sur pneus de série 8, produites en Allemagne, de pneus Continental EM-Master.
Arkance-Groupe Monnoyeur labellisé « Vitrine Industrie du Futur »
Arkance-Groupe Monnoyeur labellisé « Vitrine Industrie du Futur »
Six entreprises de différents domaines d’activité viennent d’obtenir le label « Vitrine Industrie du Futur ». Parmi elles, Arkance-Groupe Monnoyeur est récompensé pour le développement d’une filiale consacrée à l’accompagnement de la transformation digitale de ses clients de la construction.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.