Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TIG 220 DC, la solution de soudage mobile par GYS

TIG 220 DC, la solution de soudage mobile par GYS
Par la rédaction, le 3 mars 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le TIG 220 DC incarne la nouvelle référence des générateurs TIG DC / MMA dans la catégorie 200 A. Issu du TIG 300 DC, ce poste monophasé 230 V intègre la technologie PFC et représente une solution particulièrement efficace sur chantier.
 
Avec des résultats très convaincants en soudage TIG DC et à l’électrode enrobée (MMA), le TIG 220 DC est appuyé par son alimentation monophasée parfaitement étudiée. Grâce à la technologie PFC (Power factor Correction), l’appareil offre un excellent rendement énergétique en réduisant le courant absorbé sur le secteur. Avantage très important lors d’utilisation de très longs câbles (rallonges). Également FV (Flexible Voltage), l’alimentation est utilisable sur une plage de 85 à 265 V et présente ainsi un intérêt considérable sur les réseaux pouvant s’avérer un peu trop faibles en tension ou pour un usage sur groupe électrogène.
 
Avec seulement 12,5 kg et une structure consolidée, le design du TIG 220 DC a été repensé pour mettre en oeuvre un produit tout à la fois léger et robuste. En délivrant jusqu’à 220 A il assure des soudures d’une qualité et d’une précision élevées sur les différentes nuances d’aciers. Comme son ainé le TIG 300 DC, ce poste est doté de la fonction "pulsé" en TIG et MMA. Elle permet notamment de limiter la température du bain de fusion afin de garantir l’assemblage de tôles fines (en TIG) ou de faciliter les soudures verticales montantes (en MMA). Des prouesses très appréciées dans les secteurs d’applications tels que la tuyauterie, la maintenance ou la réparation.
 
Présentée de manière intuitive, l’interface est en mesure d’afficher le couple courant/tension et ainsi être en conformité avec la réalisation de DMOS (norme EN 50504 / ISO 17662). Comme tous les générateurs TIG de la gamme GYS, le TIG 220 DC est fabriqué en France et bénéficie de l’amorçage lift ou HF pour les environnements sensibles aux ondes électromagnétiques. Il dispose également de connexions simples et rapides pour lui adjoindre un groupe froid entièrement piloté par le générateur, ou de diverses commandes à distance.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
[Web Serie - Episode 7] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 7] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Retrouvrez dans l'épisode de cette semaine ce qui motive chaque jour les hommes et les femmes du réseau Volvo CE France !
Quel marché pour les matériels TP à fin septembre ?
Quel marché pour les matériels TP à fin septembre ?
Après 9 mois d’exercice en 2021, tous les voyants sont au vert. Seules les chargeuses compactes trainent la jambe avec 509 unités écoulées depuis le 1er janvier affichant un retrait à -14,2%. A noter la belle progression des tombereaux (+35%).
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Excellant dans les applications de service faible à moyen, la nouvelle 120 GC offre un fonctionnement fiable et à faible coût dans une gamme d'applications qui incluent les travaux gouvernementaux et municipaux, l'entretien des routes de comté et le nivellement de finition.
Les bons comptes de Liebherr
Les bons comptes de Liebherr
A la sortie du premier semestre de l’exercice 2021, Liebherr affiche des résultats au beau fixe avec notamment une augmentation de son CA global de 13,4% à 5 616 millions d’euros. L’optimisme est de rigueur pour la seconde partie de l’année.
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.