Comer Industries s’est d’abord fortement engagé en matière d’écologie, de sécurité et de développement durable pour ses solutions de transmission de puissance, conçues et fabriquées dans le respect des principes de production de pointe (fabrication de classe mondiale, Kaizen). C’est ainsi qu’il a obtenu la certification SQEP (Supplier Quality Excellence Process) de Caterpillar, qui reconnaît les fournisseurs produisant des performances excellentes et encouragent une culture «zéro défaut» au sein de leurs organisations. Pour sa nouvelle chaîne automatisée d’assemblage des ponts Powertrain, la société met l’accent sur un système Industry 4.0, basé sur l’intégration cyber-physique. Ce process est employée dans l’usine de Cavriago en Reggio Emilia (Italie) ainsi qu’à Bangalore (Inde.
PUBLICITÉ
À Bauma, Comer Industries présentera le fruit de ses choix stratégiques prenant forme dans sa nouvelle gamme Powertrain, développée afin de fournir aux équipementiers des solutions complètes de produits pour le système de transmission avec un vaste choix de ponts rigides et directionnels, avec ou sans réducteur planétaire, en association avec la technologie de pointe des transmissions hydrostatiques. Sur le salon, sera particulièrement mis en avant le pont S-328 nouvelle génération mais également les modèles de pont 128 et Hydro 046.
La série de ponts 328 est l’un des derniers développements de la gamme Powertrain de Comer Industries et permettra d’élargir la gamme des ponts hors-route, jusqu’à présent basée sur les gammes 128 et 228/238. Le pont directionnel S-328 est adapté à une utilisation sur les chariots télescopiques 11 T. Grâce à sa capacité remarquable de charge et de couple (12 tonnes de charge dynamique et 53 000 Nm de couple maximal), cette gamme de ponts, rigides et directionnels, est adaptée aux principales machines de construction et engins de terrassement.