CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Caterpillar améliore ses niveleuses de série M
TERRASSEMENTS

Caterpillar améliore ses niveleuses de série M

PUBLIÉ LE 14 DÉCEMBRE 2015
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Caterpillar améliore ses niveleuses de série M
Caterpillar dévoile les nouvelles technologies intégrées à ses niveleuses de séries M, M 2 et M 3 : Cat Grade & Cross Slope, Stable Grade, Auto Articulation et Advanced Control Joysticks. Ces 4 automatismes améliorent les performances des machines tout en réduisant les coûts d’exploitation.
 
Cat Grand & Cross Slope est un système intégré en usine en option qui ne nécessite aucune infrastructure, ni plans ni données. Simple et rentable, ce système 2D ajuste automatiquement la pente de la lame selon les indications de l’opérateur. Celui-ci peut obtenir un aplanissement plus rapide et plus précis avec moins de carburant et d’effort. Lorsque le contrôle 3D est nécessaire, le système peut facilement être mis à jour v ers AccuGrade.
 
Stable Grade est une technologie brevetée en option qui détecte et réduit les rebonds de la machine pour améliorer la précision. Il réduit automatiquement la vitesse du moteur à intervalles de 15% à chaque fois qu’un rebond est détecté. Lorsque la niveleuse se stabilise, le régime moteur augmente systématiquement jusqu’à un niveau prédéfini. Les paramètres peuvent être ajustés en fonction des conditions du site ou des préférences de l’opérateur.
 
Auto Articulation est une autre technologie brevetée qui permet à la machine de manoeuvrer automatiquement lors du braquage ce qui réduit considérablement la fatigue. Cela a pour résultat de booster la productivité et la maniabilité de la machine dans les espaces restreints, les virages etc. Toutes les niveleuses de série M et M 3 sont équipées en usine de ce système à tester pendant 500h.
 
Les Advanced Control Joysticks, enfin, permettent aux opérateurs de piloter, diriger, ajuster la lame, d’utiliser Cat Grade avec Cross Slope etc. Faciles à utiliser, ces commandes optionnelles améliorent la sécurité, réduisent l’effort et la productivité de l’opérateur.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
L’avènement (enfin) des pelles électriques ?
Les petits succès de MB Crusher
Les petits succès de MB Crusher
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS