Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Trax Caterpillar 963 saute du D au K

Partager :
Le Trax Caterpillar 963 saute du D au K
Par H.Y., le 20 mars 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Passant directement de la série D aux standards de la série K, la chargeuse sur chenilles Caterpillar 963K (45,5t) saute de l’Etape 3A des normes d’émission à l’Etape 4 (technologie SCR avec AdBlue).

Hormis la motorisation (C 7.1 Acert à double turbo, 144 kW), les ingénieurs de l’usine de Grenoble ont retravaillé la transmission (hydrostatique avec circuit hydraulique à détection de charge et vérins à détection de position) afin de lui offrir le meilleur rendement énergétique. Ainsi le mode Éco limite automatiquement le régime moteur, tout en maintenant la vitesse au sol sélectionnée lorsque la machine porte des charges légères. L’action combinée du mode Éco et du moteur permet de réduire la consommation de carburant de 10% à 30% par rapport au modèle 963D. Caterpillar a aussi amélioré les équipements optionnels de la chargeuse comme un godet capable de déplacer 5% de matériau en plus par heure ou l’attache rapide Fusion. Les outils de télémaintenance Product Link et Vision Link sont intégrés et la cabine mise aux derniers standards de confort et d’ergonomie (direction par levier en V ou par manipulateur, siège, niveau sonore, climatisation) de sécurité (ajout de poignées et de marchepieds) et de facilité de maintenance (cabine inclinable, porte grillagée pivotante et ventilateur rabattable). Les autres chargeuses sur chenilles Caterpillar - 953 et 973 - devraient respectivement passer aux standards de la série K fin 2016, et en 2017.

  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Caterpillar a fait l’acquisition d’actifs de l’entreprise Marble Robot, basée à San Francisco et spécialisée dans le développement de solutions technologiques de robotique et d’automatisation. Elle a également embauché plusieurs employés de la start-up.
Caterpillar Grenoble : Un savoir-faire industriel dans la durée
Caterpillar Grenoble : Un savoir-faire industriel dans la durée
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 60 ans de présence en France, l’usine Caterpillar de Grenoble vient d’intégrer à sa production une partie de la gamme de chargeuses sur pneus. Comme une récompense pour ce site industriel pour son savoir-faire, ses process et sa qualité productive. Mais aussi l’apport humain, cher à l’entreprise.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro :  Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar ; « PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement » ; L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales...
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Parmi les derniers modèles de la gamme de pipelayers proposés par Caterpillar, on trouve le PL61 avec flèche latérale d’une capacité de levage de 18 t, facile à transporter grâce à sa largeur de 3 210 mm. Performances élevées, sécurité et facilité d'entretien sont parmi les dernières évolutions apportées à cette machine conforme aux normes d’émission EU Stage IV.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.