La stagnation du marché des machines de construction en Europe et la situation économique toujours tendue dans le secteur en Chine ont eu raison du dernier trimestre 2014 de Volvo Construction Equipment qui affiche un chiffre d’affaires en baisse de -6% au T4. Sur toute l’année, le chiffre d’affaires enregistre un léger recul de -1%.
Au 4è trimestre 2014, Volvo Construction Equipment affiche des ventes en baisse de -6% par rapport au 4è trimestre 2013. Ce chiffre s’explique surtout par la faiblesse du marché chinois couplée à des performances en yo-yo sur les marchés extérieurs hors Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires annuel, en baisse de -1%, est en phase avec les bénéfices également en baisse, impactés par un recul de la production afin de s’adapter à la baisse des volumes de ventes et de contrôler les niveaux de stocks.
Ces résultats témoignent des conditions de marché difficiles dans la plupart des régions. Le marché européen, malgré un rebond observé en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, a subi une forte baisse vers la fin de l’année. A l’exception du Japon, tous les marchés asiatiques étaient en dessous des niveaux de 2013, de même qu’en Amérique du Sud touchée par le recul des activités minières. Seul point positif, le marché nord-américain qui a bien performé en 2014.