Les salons italiens Marmomacc et Samoter, réunis pour l’occasion sous l’entité d’un seul et unique salon (MS Marmomacc Samoter Africa & Middle East), viennent d’ouvrir leurs portes au Caire, en Egypte.
Le salon MS Marmomacc Samoter Africa & Middle East, dédié à la pierre naturelle et aux machines pour carrières et chantiers de construction, fait ses débuts en Afrique du Nord. 4 jours d’évènement réunissent 120 entreprises originaires de 7 pays différents et des professionnels issus du continent Africain, du Moyen-Orient et de l’Europe.
L’Egypte bénéficie d’une situation géographique très favorable propice aux échanges entre les pays de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Le marché du marbre et du granit occupe là bas la 5ème place du podium dans le monde. Le gouvernement égyptien a par ailleurs lancé une série de grands projets de développement des infrastructures d’un montant de 7 milliards de dollars en plus des 12 milliards prévus pour le doublement du canal de Suez.
A noter que les 11 et 12 décembre, MS Marmomacc Samoter Africa & Middle-East accueillera la réunion annuelle de l’AUA, l’Union des architectes d’Afrique, avec plus de 70 participants.