Le constructeur de tombereaux rigides et articulés Terex exposait pour la première fois au salon Mining Myanmar 2014 qui s’est tenu au mois de novembre au Centre des congrès de Yangon au Myanmar.
Après des décennies d’isolement, le Myanmar s’est enfin ouvert à l’investissement et au développement. Le pays riche en minéraux est devenu une région de choix pour la découverte de nouveaux gisemements de jade et de pierres précieuses. Terex s’est introduit sur le marché en août 2013 avec la désignation du distributeur local Aung Hein Min Co (AHM Heavy) dans la région.
Lors du salon dédié aux mines et à l’industrie minérale, Mining Myanmar, Terex et son distributeur AHM Heavy ont mis en vedette le tombereau articulé TA400 d’une capacité de 38 t, le parfait équilibre entre le poids et la puissance. Il dispose d’un moteur de 331 kW et d’une boîte de vitesse à toute épreuve lui permettant de venir à bout des terrains les plus difficiles. Récemment, 20 TA400S ont été mis en service au Hpkan, une mine de jade dans l’Etat de Kachin au Nord du Myanmar.
Terex Trucks a profité de l’évènement pour communiquer lors de la Conférence Internationale de Mining Myanmar sur le rachat des tombereaux Terex par le groupe Volvo Construction Equipment et son intention de se renforcer dans la région.