CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Liebherr reste prudent et mise sur ses pelles SME
TERRASSEMENTS

Liebherr reste prudent et mise sur ses pelles SME

PUBLIÉ LE 28 OCTOBRE 2014
C. PATRIGEON
Archiver cet article
Liebherr reste prudent et mise sur ses pelles SME

Jean-Christophe Savoyet, directeur commercial pour la gamme de produits terrassements Liebherr en France, en Belgique et au Luxembourg, était présent au congrès de la Société de l’Industrie Minérale (SIM) à Bordeaux du 8 au 10 octobre dernier. L’occasion de parler nouveautés et de faire le point sur l’activité de l’entreprise.

Jean-Christophe Savoyet a tout d’abord expliqué la philosophie de la gamme SME : "On a développé une gamme de pelles sur chenilles pour les applications difficiles que l’on a baptisée SME, pour Super Mass Excavation ; on a ainsi développé les R 950 SME, R 960 SME, R 970 SME et R 980 SME. Le concept SME consiste à reprendre la tourelle d’une machine x et à l’installer sur le châssis d’une machine x+1, soit une machine de classe supérieure, et à recourir à des équipements dédiés et renforcés, avec un moteur adapté plus puissant, afin d’offrir des capacités de productivité et de résistance plus élevées. Les machines SME de Liebherr sont conçues pour des applications difficiles aussi bien dans le terrassement que dans l’extraction".

S’agissant de l’activité du constructeur allemand, le directeur commercial des engins de terrassements de Liebherr-France SAS se montre circonspect : "La difficulté que nous rencontrons pour l’année 2014 est le manque de visibilité et, par extension, le manque de recul pour dessiner l’activité des mois à venir. Le chiffre d’affaires de l’entreprise sera probablement impacté par une modification de la taille des machines vendues, dans la mesure où les chantiers ne seront plus de la même envergure que les grands chantiers, type LGV ou autoroutes, qui sont actuellement en phase d’achèvement".

Photo : Jean-Christophe Savoyet, directeur commercial pour la gamme de produits terrassements de Liebherr-France SAS. © ConstructionCayola
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Liebherr dégaine une pelle minière de 250 tonnes
Liebherr dégaine une pelle minière de 250 tonnes
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
Tous les articles Terrassements
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS