CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Offensive de Payen sur le marché de la chargeuse compacte
TERRASSEMENTS

Offensive de Payen sur le marché de la chargeuse compacte

PUBLIÉ LE 22 JUILLET 2014
FRANCK PRADES
Archiver cet article
Offensive de Payen sur le marché de la chargeuse compacte
En lançant depuis mars sa nouvelle série de chargeuses compactes Atlas weycor, Payen compte faire la différence sur un marché où les loueurs imposent leur loi et où le coût d’entretien est le nerf de la guerre !

Modèle coeur de marché en France, la chargeuse Atlas weycor 65e, a séduit Christian Matériels, un loueur du Nord de la France, exploitant d’un parc de 40 chargeuses compactes sur pneus. Convaincu par la technologie embarquée par ces nouvelles chargeuses, le loueur a apprécié le fait que cette chargeuse n’embarque pas de filtre à particules mais un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), qui ne demande aucun entretien suplémentaire, tout en répondant aux normes sur les émissions. Pour ce faire, la chargeuse Atlas weycor 65e reçoit une nouvelle génération de moteurs Deutz, avec une technologie de pointe au niveau injection qui limite à la fois les émissions de suie et de Nox et la consommation.

Dans leur nouvelle présentation, les chargeuses Atlas weycor abordent un nouvel habillage de cabine plus séduisant et résistant, un nouveau siège à suspension à air, un accoudoir avec manipulateurs solidaires, déplaçable en latéral et en hauteur. Sur les modèles 65e et plus, les cabines sont à double porte, avec coupure hydraulique par interrupteur. Côté conduite, les chargeuses Atlas weycor préserve leur pédale Inch séparée, dispositif unique qui permet au chauffeur d’obtenir un avancement progressif et maîtrisé de sa machine, tout en pilotant des équipements nécessitant un gros débit hydraulique. Autre caractéristique de la chargeuse Atlas weycor, ses quatres roues motrices permanentes, avec une possibilité de blocage de différentiel à petite vitesse pour se sortir des situations les plus difficiles.  

Le refroidissement du moteur est désormais à eau et l’entraînement de l’hélice du ventilateur est hydraulique et non plus électrique. De même, la courroie du moteur a disparu au profit d’un système de pignons, réduisant d’autant les temps d’immobilisation pour la maintenance et le coût d’entretien. " La gestion hydraulique de la machine a été entièrement repensée pour une meilleure efficience des mouvements et de l’alimentation des équipements. A l’utilisation, on a tout de suite le sentiment de piloter une grosse machine ", explique Denis Pichorot, technicien démonstrateur chez Payen.    
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Mixité : Inter Location
TLM/Mixité : Inter Location
Develon en quête de notoriété
Develon en quête de notoriété
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS