Le constructeur de matériels Caterpillar participe à la reconstruction des infrastructures et logements détruits par le passage dévastateur des tornades qui ont balayé Washington et l’Illinois aux Etats-Unis.
Les dégâts sont considérables en Illinois : près de 200 maisons détruites ou gravement endommagées. Face à ce constat, Caterpillar, dont le siège se situe à proximité à East Peoria, a pris l’initiative, en partenariat avec son distributeur local Altorfer, de mettre en oeuvre une série de mesures pour participer à la reconstruction du pays et de la ville de Washington durement frappés par des tornades.
La FRTA, organisme financé par Caterpillar et sa Fondation, s’est rendue à Washington 24h après le passage de la tornade avec une série de machines et de groupes électrogènes destinés à déblayer les routes et les décombres et fournir un peu d’électricité aux sinistrés. En parallèle, Edwards Demonstration et Learning Center ont expédié une chargeuse-pelleteuse et une chargeuse tout-terrain ainsi que deux opérateurs supplémentaires. Peoria Proving Grounds, basé à Washington a pour sa part dépêché une nacelle ciseaux à disposition des collectivités touchées par la tornade. Au total, Caterpillar et son concessionnaire Altorfer ont fourni à Washington un total de 7 tours d’éclairage et plusieurs groupes électrogènes.