Le constructeur Caterpillar a doté ses chargeuses compactes sur chenilles et chargeuses tout-terrain de série D de nouvelles fonctionnalités dont une nouvelle cabine, un confort renforcé pour l’opérateur et un système de contrôle développé.
Caterpillar annonce donc le lancement de trois nouvelles chargeuses compactes sur chenilles et de trois nouvelles chargeuses compactes tout-terrain de série D et la mise à jour de deux chargeuses compactes sur chenilles. Les nouvelles machines disposent d’une toute nouvelle cabine au design repensé améliorant le confort de l’opérateur, d’un nouveau bras de levage et un moteur musclé pour une plus grande efficacité. Les six nouveaux modèles viennent remplacer les unités des précédentes séries B3, C et C2.
Les six chargeuses compactes sur chenilles de série D, d’une capacité allant de 1 270 kg à 2 109 kg, sont alimentées par un moteur CAT C3.3B de 3,3 l Tier 4 Final à commande électronique d’une puissance de 55 kW présentant un couple supérieur de 8% et des économies de carburant. Elles ont été dotées d’une "Cab-One", une cabine à la construction modulaire étanche et confortable. Cette dernière intègre de nouvelles fonctionnalités telles qu’un nouveau système d’ajustement du bras et des manettes joysticks assurant le contrôle de la vitesse de par exemple. Le tableau de commandes fournit un système de sécurité via un code qui permet de prévenir contre le vol. D’autre part Caterpillar a équipé ses chargeuses compactes d’une caméra de recul intégrée (une première sur les chargeuses compactes sur chenilles) fournissant une meilleure visibilité à l’opérateur dans les espaces restreints.