Au premier semestre de 2013, Volvo Construction Equipment affiche un chiffre d’affaires en baisse de -25% impacté par un contexte économique toujours incertain.
Le chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice de Volvo CE se situe autour de 3,3 milliards d’euros en baisse de -25% par rapport au premier semestre 2012. Le repli a été plus marqué en Amérique du nord où les ventes ont reculé de -41% à 505 millions d’euros, en Amérique Latine de -21% à 194 millions d’euros, en Asie de -28% à 1,4 milliard d’euros, et de -20% à 208 millions d’euros sur d’autres marchés. L’Europe reste le marché le moins impacté avec un chiffre d’affaires de 948 millions d’euros (-9%). Les profits s’élèvent à 214 millions d’euros contre 566 millions d’euros au premier semestre 2012.
Selon Olof Persson, pdg de Volvo Group, Volvo CE subit de plein fouet une conjoncture mondiale difficile. Le responsable table néanmoins sur une augmentation des prises de commande en Chine, en Europe et au Moyen-Orient et dans une moindre mesure en Asie et en Amérique du Nord, pour le second semestre de 2013. En outre, l’arrivée de la coentreprise Shandong Lingong Construction Machinery (SDLG) avec le lancement de deux modèles de chargeuses sur roues sur le marché américain inaugure de meilleures perspectives pour la fin de l’année.