Atlas Copco a annoncé l’acquisition de Meyco Equipment, filiale du groupe BASF, spécialisée dans la fabrication de machines à projection.
Atlas Copco a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour acquérir la filiale de BASF Construction Chemicals Europe AG, Meyco Equipment, basée en Suisse et spécialisée dans la fourniture d’équipements mobiles pour les tunneliers et les entreprises d’exploitation minière. Ce rachat permet ainsi à Atlas Copco d’élargir son offre d’équipements à destination de l’industrie minière. Meyco Equipment possède actuellement des bureaux et une usine d’assemblage de machines à projection à Winterthur, en Suisse et compte 40 employés. En 2011, la filiale de BASF a enregistré un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros. Sa gamme de produits va des machines à projeter aux bras de pulvérisation, en passant par les pompes et unités de dosage. Les détails financiers de cette opération restent encore inconnus, d’autant qu’elle est encore soumise à l’approbation des autorités compétentes, mais la transaction pourrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre 2013.
Voir aussi : Colombie: des machines Atlas Copco sur le chantier du barrage d’Ituango et Basf CC lance un nouvel agent d’amorçage pour pompe à béton