A l’occasion du salon IAA, la société Allison Transmission a dévoilé en avant-première ses nouvelles boîtes de vitesses conçues pour les tracteurs routiers ainsi que sa technologie de transmission pour camion hybride. Des innovations vouées à s’intégrer à une large gamme d’applications.
"Allison a présenté aux équipementiers et aux opérateurs deux exemples d’applications de sa transmission de puissance continue, explique Lawrence Love, directeur exécutif du marketing international chez Allison Transmission avant d’ajouter que les toutes nouvelles solutions TC10 et H 3000 y ont été dévoilées, mais le lancement de la production de ces deux modèles n’est prévu que pour l’année prochaine."
Le nouveau modèle H 3000 s’appuie sur la technologie des séries de boîtes de vitesses Allison 3000, à laquelle ont été associés des composants hybrides, notamment un moteur-générateur breveté ainsi que des cellules de batterie au Lithium-ion. Un système qui permet une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre les 25 %.