Le fabricant mondial de technologies du mouvement et du contrôle lance un nouveau distributeur hydraulique, destiné aux applications mobiles, qui permet un gain de productivité et plus de contrôle.
Le distributeur hydraulique VP120 présente une technologie de partage de débit qui permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies de carburant dans les applications mobiles par rapport aux systèmes en centre ouvert, et assure ainsi un gain de productivité. Intégré dans les machines lourdes telles que les grues, les plateformes élévatrices ou autres bennes mobiles, le VP120 s’installe facilement grâce à sa modularité et peut être piloté manuellement, télécommandé ou par solénoïdes. La section de travail optimisée en fonction de la charge par compensation de pression intègre un compensateur qui contrôle la vitesse de multiples fonctions sans tenir compte des variations de pression ou de régime moteur.
Autres caractéristiques notables, un mode de commande à deux positions novice/expert permettant aux utilisateurs inexpérimentés d’utiliser la machine à capacité réduite, ainsi qu’une limitation de pression individuelle améliorant la productivité et réduisant les pertes d’énergie.