Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau Gipokombi R150 RR

Nouveau Gipokombi R150 RR
Par Hubert de Yrigoyen, le 23 novembre 2011.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Gipo, spécialiste suisse des matériels mobiles de concassage et de criblage, complète ses gammes le Gipokombi RC 150 RR.

Le concept Gipokombi rassemble sur un même châssis un concasseur à percussion et un crible embarqué. Située entre les modèles RC 131 et RC 170, la version du RC 150 RR (scalpeur à disques) complète les versions C (scalpeur à doigts) et FDR (scalpeur indépendant à deux étages). L’ensemble est animé par un moteur Caterpillar C18 répondant aux normes Etape IIIA (possibilité d’y adapter un filtre à particules) et développant 522 kW de puissance. La trémie d’alimentation s’ouvre sur un alimentateur vibrant puis un scalpeur à disques (3 rotors) adapté au traitement des matériaux difficiles (argiles collantes, etc.). Les matériaux passent ensuite dans le concasseur à percussion Gipo P150, ayant une ouverture de 1500x1000 mm, avec 1300 mm de diamètre pour le rotor. Il bénéficie d’un entraînement entièrement hydraulique et du réglage en continu de la vitesse de rotation du rotor. Autre originalité de la machine, son crible embarqué à deux étages annonce 2000 x 4500 mm de surface, avec une remise en circulation des refus de criblage. Cette machine de 80 t annonce un débit maximal de 600 t/h. C’est la société Garonne Concassage Criblage qui importe et distribue en France les matériels mobiles Gipo.


Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Advanced Engineering Group distribue les cribles Metso Outotec
Advanced Engineering Group distribue les cribles Metso Outotec
Metso Outotec et Advanced Engineering Group (AEG) ont signé un contrat portant sur la distribution de cribles Metso Outotec. Depuis mars 2021, AEG vend et prend en charge tous les cribles synthétiques de Metso Outotec aux producteurs de granulats australiens.
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Powerscreen travaille sur un tout nouveau concept de crible mobile sur batterie répondant à l'exigence de décarbonation de ses activités. Le prototype devrait prochainement entrer en production de série.
Convoyeurs : Groupe MLT rachète TechnicGum
Convoyeurs : Groupe MLT rachète TechnicGum
Le Groupe MLT annonce l’acquisition de la société TechnicGum, fabricant belge d’accessoires et d’équipements de convoyeur de haute qualité.
SaMoTer Demo Arena : une idée du chantier du futur
SaMoTer Demo Arena : une idée du chantier du futur
SaMoTer s'installe dans une carrière. Le salon international de Veronafiere dédié aux machines de construction lance un nouvel événement en direct en 2021 : SaMoTer Demo Days - Outdoor Edition.
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik a signé un accord pour acquérir la société sud-africaine Kwatani, l'un des principaux fournisseurs de cribles et d'alimentateurs pour l'industrie minière.
R 9600 : pelle minière Liebherr nouvelle génération
R 9600 : pelle minière Liebherr nouvelle génération
Après des années de développement, la division Mines du Groupe Liebherr lance la nouvelle pelle hydraulique R 9600. Cette pelle de 600 tonnes est la représentante d'une toute nouvelle génération Liebherr de machines minières. 
Partenariat entre ABB et Hitachi
Partenariat entre ABB et Hitachi
ABB a signé un protocole d'accord avec Hitachi pour partager son expertise et collaborer pour mettre sur le marché des solutions qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux machines lourdes dans le secteur minier.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.