Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau Gipokombi R150 RR

Nouveau Gipokombi R150 RR
Par Hubert de Yrigoyen, le 23 novembre 2011.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Gipo, spécialiste suisse des matériels mobiles de concassage et de criblage, complète ses gammes le Gipokombi RC 150 RR.

Le concept Gipokombi rassemble sur un même châssis un concasseur à percussion et un crible embarqué. Située entre les modèles RC 131 et RC 170, la version du RC 150 RR (scalpeur à disques) complète les versions C (scalpeur à doigts) et FDR (scalpeur indépendant à deux étages). L’ensemble est animé par un moteur Caterpillar C18 répondant aux normes Etape IIIA (possibilité d’y adapter un filtre à particules) et développant 522 kW de puissance. La trémie d’alimentation s’ouvre sur un alimentateur vibrant puis un scalpeur à disques (3 rotors) adapté au traitement des matériaux difficiles (argiles collantes, etc.). Les matériaux passent ensuite dans le concasseur à percussion Gipo P150, ayant une ouverture de 1500x1000 mm, avec 1300 mm de diamètre pour le rotor. Il bénéficie d’un entraînement entièrement hydraulique et du réglage en continu de la vitesse de rotation du rotor. Autre originalité de la machine, son crible embarqué à deux étages annonce 2000 x 4500 mm de surface, avec une remise en circulation des refus de criblage. Cette machine de 80 t annonce un débit maximal de 600 t/h. C’est la société Garonne Concassage Criblage qui importe et distribue en France les matériels mobiles Gipo.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Anaconda Equipment lance le concasseur à percussion I12-R
Anaconda Equipment lance le concasseur à percussion I12-R
Le constructeur irlandais spécialisé dans les matériels de concassage et de criblage ajoute le concasseur à percussion Anaconda I12-R à sa gamme de concassage.
EvoQuip désigne un distributeur en Hongrie
EvoQuip désigne un distributeur en Hongrie
RM Technik est le nouveau distributeur agréé EvoQuip pour la Hongrie. Il proposera à la vente la gamme complète d'équipements EvoQuip.
Matériaux : le rattrapage touche à sa fin
Matériaux : le rattrapage touche à sa fin
Après un début d’année 2021 dynamique, où les volumes de production ont surpassé ceux de 2020 mais aussi ceux de 2019, l’activité des matériaux commence à se tasser à la fin du 3e trimestre 2021.  
Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières
Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières
Le manufacturier BKT a imaginé une gamme de pneus, baptisée Earthmax, spécifiquement conçue pour affronter les terrains difficiles des mines et carrières.
Duo Group, distributeur Metso Outotec au Royaume-Uni
Duo Group, distributeur Metso Outotec au Royaume-Uni
L'accord passé entre Duo Group et Metso Outotec porte sur la distribution de machines de traitement des granulats en Angleterre, en Ecosse et au Pays-de-Galle. Il inclut la mise en service et l'assistance technique.
42 pneus géants BKT dans une mine indienne
42 pneus géants BKT dans une mine indienne
41 pneus géants Earthmax SR 468, dans la version 40.00 R 57 ont été commandés à BKT par la compagnie SECL (South Eastern Coalfields Ltd.), une société minière appartenant au ministère du Charbon du gouvernement indien. 
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.