Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GCC lance un service de financement

GCC lance un service de financement
Par Franck Prades, le 23 mai 2011.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Garonne Concassage Criblage (GCC) vient de créer GCC Financement pour compléter son offre commerciale. Eric Leprince est en charge de son développement au sein de GCC.

« Jusqu’à présent, nous avons travaillé avec différents établissements financiers, mais nous avons été trop souvent bloqués dans nos développements et généralement pour des raisons indépendantes de nos activités. C’est pourquoi, tout en conservant des liens privilégiés avec certains d’entre eux, nous avons souhaité repenser notre offre financière de telle sorte qu’elle fonctionne à 100 % et qu’elle s’intègre pleinement dans notre offre commerciale », explique Christophe Castaldo,dirigeant de GCC, qui ajoute : « Pour cela, nous avons fait appel aux compétences d’un prestataire de services, qui depuis plus 20 ans compte à son actif la réalisation d’une soixantaine de programmes similaires ». Eric Leprince qui est en charge du lancement et du développement de cette offre au sein de GCC, précise : « Notre objectif principal est d’abord et avant tout d’aider les commerciaux à vendre leurs produits, mais aussi d’être capable de répondre à toutes les spécificités des demandes de leurs clients en matière de financement. Pour cela, nous avons rédigé un cahier des charges très précis sur les aspects commerciaux, marketing, administratifs et financiers. Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de systématiser une proposition financière ou une offre locative adaptée, quels que soient les besoins exprimés par nos clients. Simultanément, nous identifions parmi les partenaires financiers qui connaissent déjà GCC ceux qui seront à même de réagir rapidement et efficacement à nos attentes, et au besoin faire appel à d’autres intervenants, voir au marché pour palier la frilosité ambiante. Nous organisons cette activité pour que GCC soit le véritable maître d’œuvre de son offre financière, mais aussi, pour éviter la perte de temps liée généralement à la duplicité des intervenants. Enfin, nous souhaitons également optimiser les taux de pénétration, d’acceptation et de réalisation des dossiers présentés à nos partenaires financiers ».


Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
NTN-SNR optimise sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800
NTN-SNR optimise sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800
NTN-SNR revoit le design de sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800, qui affiche dorénavant une cage massive en laiton permettant de résister aux conditions sévères dans les mines et carrières.
Nouvelle dent dans la série C-REX R50 de Combi Wear Parts
Nouvelle dent dans la série C-REX R50 de Combi Wear Parts
Combi Wear Parts ajoute une nouvelle dent à la gamme C-REX R50 : la R50HAL. Une pièce à la résistance à l'usure élevée pour les sols très agressifs.
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Volvo Trucks nous a convié à l'essai de ses camions de la gamme lourde, FH, FM et FMX, désormais convertis à l'électrique. Encore en développement, sont-ils pour autant un aperçu du futur ?
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
L’entreprise allemande Natursteinwerk Rinsche complète son parc avec une troisième chargeuse sur pneus Liebherr XPower chargée d’augmenter ses capacités d’extraction de dolomite d’Anröchte et de gravier.
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières
Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières
Le manufacturier BKT a imaginé une gamme de pneus, baptisée Earthmax, spécifiquement conçue pour affronter les terrains difficiles des mines et carrières.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.