Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

GCC lance un service de financement

Partager :
GCC lance un service de financement
Par Franck Prades, le 23 mai 2011
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Garonne Concassage Criblage (GCC) vient de créer GCC Financement pour compléter son offre commerciale. Eric Leprince est en charge de son développement au sein de GCC.

« Jusqu’à présent, nous avons travaillé avec différents établissements financiers, mais nous avons été trop souvent bloqués dans nos développements et généralement pour des raisons indépendantes de nos activités. C’est pourquoi, tout en conservant des liens privilégiés avec certains d’entre eux, nous avons souhaité repenser notre offre financière de telle sorte qu’elle fonctionne à 100 % et qu’elle s’intègre pleinement dans notre offre commerciale », explique Christophe Castaldo,dirigeant de GCC, qui ajoute : « Pour cela, nous avons fait appel aux compétences d’un prestataire de services, qui depuis plus 20 ans compte à son actif la réalisation d’une soixantaine de programmes similaires ». Eric Leprince qui est en charge du lancement et du développement de cette offre au sein de GCC, précise : « Notre objectif principal est d’abord et avant tout d’aider les commerciaux à vendre leurs produits, mais aussi d’être capable de répondre à toutes les spécificités des demandes de leurs clients en matière de financement. Pour cela, nous avons rédigé un cahier des charges très précis sur les aspects commerciaux, marketing, administratifs et financiers. Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de systématiser une proposition financière ou une offre locative adaptée, quels que soient les besoins exprimés par nos clients. Simultanément, nous identifions parmi les partenaires financiers qui connaissent déjà GCC ceux qui seront à même de réagir rapidement et efficacement à nos attentes, et au besoin faire appel à d’autres intervenants, voir au marché pour palier la frilosité ambiante. Nous organisons cette activité pour que GCC soit le véritable maître d’œuvre de son offre financière, mais aussi, pour éviter la perte de temps liée généralement à la duplicité des intervenants. Enfin, nous souhaitons également optimiser les taux de pénétration, d’acceptation et de réalisation des dossiers présentés à nos partenaires financiers ».
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Pour les professionnels du convoyage, Metso vient de publier une seconde édition de son guide présentant tous les défis majeurs liés à un bon entretien des systèmes de convoyeurs.
Les adhérents de l’Unicem enregistrent un niveau d’activité de 93 % mi-juin
Les adhérents de l’Unicem enregistrent un niveau d’activité de 93 % mi-juin
En comparaison à 2019, le taux d’activité des entreprises adhérentes de l’Unicem a atteint 93 % au 14 juin dernier. Un résultat qui souligne la grande mobilisation des professionnels du secteur.
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
En 2020, Epiroc déploie progressivement sa nouvelle génération « Smart » de foreuses de surfaces, notamment destinées à l’extraction en carrière. Cette gamme se distingue, entre autres, par sa grande précision, mais aussi par une meilleure productivité grâce au forage automatisé, ou encore une moindre consommation de carburant.  
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Volvo vient de remporter le prestigieux prix Red Dot Award pour la conception de son tombereau autonome électrique TA15. Un deuxième prix a été décerné à une nouvelle mini-pelle de 5 tonnes, qui sera dévoilée dans quelques semaines.
Michèle Rousseau : « Le BRGM doit gérer un passif minier »
Michèle Rousseau : « Le BRGM doit gérer un passif minier »
Lors du conseil des ministres du 1er avril dernier, Michèle Rousseau a été reconduite à la présidence du conseil d’administration du BRGM1 pour un mandat de cinq ans. Pour Terrassements & Carrières, elle revient sur les défis à relever pour les prochaines années.
Remaniement au sein du comité de Metso
Remaniement au sein du comité de Metso
Après son assemblée générale annuelle, le conseil d'administration de Metso a a élu les membres de son comité d'audit et du comité des rémunérations et des ressources humaines.
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements avec des projets d'achat de matériel repoussés »
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements avec des projets d'achat de matériel repoussés »
Jean-Baptiste Corona occupe les fonctions de directeur d’Epiroc France et de directeur commercial pour les matériels de forage. Pour Terrassements & Carrières, il évoque l’impact du Covid-19 sur les activités de sa société, mais aussi les avantages de la nouvelle génération de foreuses SmartRoc.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.