Créée en juillet 2007, la société DSTP (Distribution et Service pour les Travaux Publics), basée en Gironde, connait un développement rapide de ses activités de réparation et de distribution.
Implantée aujourd’hui à Martillac, la société DSTP, gérée par Antonio De Oliveira, bénéficiera à l’été 2011 de locaux flambant neufs à Cadaujac, à un kilomètre seulement du siège actuel de l’entreprise. Construite ex nihilo, cette nouvelle implantation comptera un atelier de 1 100 m², un entrepot pour les pièces d’usure de 400 m² ainsi que 300 m² de bureaux. "Notre atelier sera pourvu de nouveaux matériels, indique Antonio De Oliveira, puisque nous nous équiperons d’outils d’oxycoupage, pour découper toute pièce à haute résistance à l’abrasion à la demande, d’une presse pour les trains de chenilles (caoutchouc et acier) et d’un pont-roulant de 8 t pour manutentionner les godets les plus lourds." Et le gérant de préciser : "Aucune entreprise dans la région ne stocke autant de pièces d’usure que nous, notre stock étant estimé à 600 000 euros, dont 300 000 de trains de roulement."
DSTP propose principalement deux services : la réparation de gros matériels (godets, train de roulement, etc.) et la distribution de "la majorité des produits présents sur le marché des travaux publics, allant de la simple dent au godet en passant par le train de roulement, les piéces mécaniques, etc.", indique l’entreprise. La société girondine compte 13 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 millions d’euros entre juin 2009 et juin 2010.