Razel, filiale de Fayat, a signé avec SRTF (société française du tunnel routier du Fréjus) la dernière étape des travaux de sécurisation menés depuis 2000 dans ce tunnel reliant la France à l’Italie : la galerie de sécurité.
Ce marché de génie civil d’un montant de 130 millions d’euros porte sur la construction, côté français, d’une galerie de sécurité de 8 m de diamètre intérieur et de 6,5 km de long, qui devrait être mise en service en novembre 2012 après 42 mois de travaux. Pas moins de 18 abris, 4 stations techniques ainsi que 2 by pass assureront les liaisons au tunnel routier existant et distant de 50 m. « Ce contrat montre une nouvelle fois la confiance accordée à Razel dans les travaux souterrains », indique l’entreprise.
En effet, la société a déjà à son actif 130 km d’ouvrages souterrains creusés, et compte des réalisations phares telles que les descenderies de Saint-Martin-la-Porte (Savoie) dans le cadre du projet de la future ligne de TGV Lyon-Turin; le tunnel de Cap La Houssaye; la galerie hydraulique de Salazie sur l’Île de la Réunion ou encore les métros de Lille, Rennes, Toulouse et actuellement le prolongement de la ligne 4 du métro parisien…