Blanchard Oxycoupage propose désormais les aciers anti abrasion et à très haute limite élastique de l’aciériste finlandais Ruukki.
Pour Stéphane Blanchard, pdg de l’entreprise nantaise, cette décision résulte de l’échec des négociations sur le prix des tôles que propose son partenaire « historique », le suédois SSAB. « Nous sommes membres du réseau Wearparts de SSAB depuis plus de 10 ans. Nous avons développé la vente des tôles Hardox et Weldox jusqu’à 3 000 t par an ces dernières années. Malheureusement, pour rester présent sur le marché et en adéquation avec les contraintes financières actuelles de nos clients, nous nous sommes résolus à trouver un nouveau fournisseur. »
Ce changement de partenaire est concrétisé par exemple avec les tôles anti usure 450 HB qui représentent plus de 80 % du volume d’affaires de Blanchard Oxycoupage. « Nous avons choisi les produits anti usure Ruukki car ils nous semblent les plus proches des produits Hardox et les plus aboutis », conclu Stéphane Blanchard.