★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

WorkAir pour tomber sur un coussin d'air

Par Sébastien Battaglini. Publié le 28 novembre 2022.
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise italienne D-Airlab propose un très innovant accessoire de sécurité : le WorkAir. Il s’agit d’un gilet reprenant à son compte le principe des airbags pour motards.

Il est équipé d’un accéléromètre pour détecter les chutes mais également faire le distinguo avec un simple mouvement rapide. S’il détecte une chute, deux générateurs de gaz se mettent en action pour protéger le dos et le thorax du porteur. Le gilet a été homologué par l’équivalent italien du TUF allemand. Il existe en deux modèles. Le premier, bleu, est celui développé à l’origine pour la simple protection. Le second, de couleur noire, est en plus antistatique et retardateur de flamme. Comme le tissu est résistant, après usage, il est possible de le renvoyer au fabricant pour inspection et changement des cartouches de gaz. Très utile pour limiter les conséquences d’une chute au sol, il peut aussi limiter celles de l’impact contre une paroi ou un pylône lorsque l’on chute accroché à une longe.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 novembre 2022
Petzl innove sur les lampes frontales (encore !) On ne présente plus Petzl tant le nom de l’entreprise est ancré dans le monde des EPI professionnels et même, grand public. Le fabricant innove encore dans le monde de la lampe frontale avec la gamme Aria.
9 janvier 2023
L'innovante géothermie compacte de Celsius Energy En 2017, 3 ingénieurs de Schlumberger décident de mettre à profit l’énorme expertise de l’entreprise au service de l’environnement. Écologistes convaincus, ils œuvrent sans relâche pour aboutir, en 2020, à la création de Celsius Energy et d’un système de géothermie innovant, efficace et ultra compact. Nous sommes allés voir le démonstrateur qui chauffe et refroidit actuellement le centre de R&D de la maison mère.
L'innovante géothermie compacte de Celsius Energy
28 novembre 2022
Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour Après une pause de quatre années liées à la crise du Covid 19, Expoprotection a démontré son importance en termes de business, d’innovations et de contenu.
Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola