★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Wattway se commercialise au Japon

Par la rédaction. Publié le 21 septembre 2022.
Wattway se commercialise au Japon
Crédit : David Michaud-Gokan-KK
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Colas Japan et son partenaire TOA Road lancent la commercialisation du revêtement photovoltaïque circulable Wattway au Japon. 

Au Japon, Colas et TOA Road proposent le Wattway Pack, une installation de 3 à 18 dalles photovoltaïques associées à un système de stockage d’énergie. Il permet d’alimenter des équipements électriques en bord de voirie (éclairages, caméras de surveillance, chargement des vélos électriques ou Wi-Fi) et de les rendre autonomes, y compris en cas d’indisponibilité du réseau électrique.

Wattway Pack est une solution de production d’énergie hors réseau particulièrement adaptée aux zones urbaines, parcs, pistes cyclables et points de chargement pour la mobilité douce. « Dans ce pays qui s’est engagé à atteindre la neutralité carbone en 2050 et où la surface disponible est très limitée, Wattway est une solution complémentaire pour développer les énergies renouvelables », souligne Kaoru Naganuma, directrice de Colas Japan.

« Wattway dispose du potentiel nécessaire pour devenir une solution de production d’énergie photovoltaïque d’avenir au Japon, dans les villes, notamment comme source d’énergie d’urgence pour les centres de secours en cas de catastrophe naturelle », indique Takashi Matsumura, Directeur exécutif des technologies de TOA Road.

TOA Road, groupe de construction japonais et partenaire de Colas Japan, réalise également des tests pour évaluer la résistance de Wattway sous le climat japonais, afin d’envisager d’autres usages de cette solution au Japon.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Un Trithon pour la dépollution des eaux Le 7 octobre, Simop a dévoiléTrithon, un appareil capable de dépolluer les eaux de ruissellement souillées par les particules et micro plastiques présents sur nos sols. 
Un Trithon pour la dépollution des eaux
18 novembre 2022
MaxiDex : le premier gant "hybride" ATG a produit un gant différent qui reprend les usages des gants jetables ET des gants classiques.
MaxiDex : le premier gant  hybride
20 janvier 2023
La Ville de Montrouge transforme le nord de l'avenue de la République Forte de sa volonté de réorganiser l'espace public en vue d'un cadre de vie plus harmonieux, plus vert et plus convivial, la Ville de Montrouge (92) poursuit l’aménagement de l’avenue de la République entre la rue Rabelais et le boulevard Romain Rolland.
La Ville de Montrouge transforme le nord de l'avenue de la République
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola