★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Irlande : plus d'électricité pour les Gafam

Par S. B.. Publié le 25 août 2022.
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En manque d’électricité, l’Irlande refroidi les ardeurs de Microsoft et Amazon qui ne peuvent y installer de nouveaux serveurs trop gourmands en climatisation.
 
L’Irlande fait actuellement face à une crise de l’énergie et se retrouve en manque d’électricité. Si le gouvernement a débloqué une autorisation de hausse de production de 450 MW, ce n’est certainement pas pour aller refroidir de nouveaux data center de Microsoft et Amazon. Les deux leaders des solutions cloud vont donc sûrement remettre à demain leurs projets d’implantation dans au pays du trèfle.
 
Data center trop gourmands
 
Pourtant, avec un budget de près de 2 milliards d’euros, les deux géants américains voulaient renforcer leur présence en Europe. Malheureusement pour eux, déjà en 2021, EirGrid, l’opérateur public de transport d’électricité en Irlande, a prévenu que Dublin risquait de connaître des pannes d’électricité en raison d’une demande excessive en énergie. Un problème non réglé cette année ce qui a poussé les autorités à de ne pas accorder l’accès à l’électricité à d’éventuels nouveaux data centers.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 septembre 2022
Les Canalisateurs se rencontrent en région Les prochaines Rencontres Régionales Rhône-Alpes de l’Eau et de l’Assainissement auront lieu vendredi 7 octobre à Fort Barraux en Isère (38), en présence de Pierre Rampa, président des Canalisateurs de France !
Les Canalisateurs se rencontrent en région
24 janvier 2023
Savoir œuvrer à proximité des réseaux La réglementation des DT-Dict a imposé une nouvelle façon d’appréhender la présence des réseaux dans le sol. Mais si connaître leur position est essentiel, il est tout aussi important de savoir comment se comporter à leur voisinage immédiat, que ce soit sur le terrain ou lors de la phase d’étude. Rencontre avec Sébastien Malle, dirigeant de Forma and Coe qui propose, entre autres, une formation AIPR.
Savoir œuvrer à proximité des réseaux
24 janvier 2023
PMR : discret mais incontournable Quand on parle de réseau sans fil, immédiatement vient à l’esprit la reine 5G qui occupe tous les débats et cristallise toutes les passions. Toutefois, il est un réseau moins médiatique mais indispensable au quotidien : le réseau PMR. Nous sommes allés dans les locaux de la société Novelad pour en savoir plus.
PMR : discret mais incontournable
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola