RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Expoprotection revient dans 6 mois

Expoprotection revient dans 6 mois
Expoprotection, c'est aussi le lieu parfait pour découvrir des équipements étonnants comme ce soutien de tête !
Par La rédaction, le 18 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Covid n’aura pas été tendre avec les organisateurs de salons et Expoprotection n’aura pas fait exception. Pourtant, l’incontournable rendez-vous de la protection au travail revient du 15 au 17 novembre. A quoi faut-il s’attendre ?
 
Rendez-vous incontournable en France de la prévention et de la maîtrise des risques, Expoprotection veut faire oublier l’annulation de 2020 et prévoit d’accueillir près de 700 exposants internationaux et 18 000 visiteurs dans ses deux univers complémentaires : "Risques Professionnels & Industriels" et "Risques Malveillance et Incendie".

3 jours à ne pas rater

Expoprotection proposera le meilleur de l’expertise et de l’innovation pour permettre à ses visiteurs de comprendre les évolutions du marché, d’identifier les bons partenaires et de sélectionner les solutions adaptées à leurs besoins pour aujourd’hui et pour demain. Et la formule semble séduire puisque plus de 90 % de la surface d’exposition déjà réservée avec, au programme, 300 nouveautés présentées, 80 conférences et ateliers-solutions, et un programme intégré de RV d’affaires (Expoprotection Connect).

Venir tester avant de faire son choix

Expoprotection 2022 sera une nouvelle fois l’opportunité de découvrir et tester les tendances et nouveautés du marché, de rencontrer des experts de haut niveau et de recruter ses fournisseurs et solutions pour mettre en oeuvre une stratégie de maîtrise des risques à la hauteur des nouveaux défis. L’univers Risques Professionnels et Industriels rassemblera cette année sur les secteurs Equipements de Protection, Solutions de Prévention et QVT, Workwear, Composants & Accessoires, Intervention & Secours.
Les acteurs phares du marché toujours fidèles avec entre autres Cepovett, Honeywell Safety Products, Lemaître, Mure et Peyrot, Parade, Groupe RG, JSP Safety mais cette édition marquera aussi le retour de marques référentes telles que Herock, le Suédois Blåkläder Workwear et Fabricant Belge de bottes Bekina, le Français Delta Plus.

Découvrir les tendances

A 6 mois de l’ouverture du salon, les tendances se profilent. Côté risques professionnels et industriels on note par exemple l’explosion des solutions numériques de prévention, de même que les EPI connectés, les enjeux et les besoins liés au travail hybride et au télétravail, la maturation de solutions il y a peu émergentes comme les exosquelettes. Par ailleurs le marché de la SST européen doit s’adapter à de nombreux défis comme les hausses de coûts des matières premières et composants, les enjeux de la RSE, le défi de la qualité ou encore la stratégie industrielle…
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur  le devant de la scène »
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur le devant de la scène »
Parmi les matériaux destinés aux réseaux d’assainissement, le grès a de nombreux atouts à faire valoir. Jean-Marie Le Bronec, Responsable des ventes chez Steinzeug-Keramo, fait le point sur un matériau qui revient en force sur le marché français.
GRTgaz et Fluxys souhaitent développer le premier réseau de transport d’hydrogène transfrontalier
GRTgaz et Fluxys souhaitent développer le premier réseau de transport d’hydrogène transfrontalier
GRTgaz et Fluxys ont décidé de lancer un appel au marché en vue de développer un réseau de transport d’hydrogène bas carbone transfrontalier en accès ouvert entre la France et la Belgique.
Jérome Guilleautot :     « notre priorité : être au service de l’eau »
Jérome Guilleautot : « notre priorité : être au service de l’eau »
Leader sur le marché Saint-Gobain PAM canalisation ne s’endort pas sur ses lauriers. Jérome Guilleautot, Directeur Commercial France dévoile avec passion les axes et la stratégie du groupe pour continuer à avoir une longueur d’avance tout en étant décarboné.
DSTELECOM choisit la solution de contrôle d’accès LOCKEN
DSTELECOM choisit la solution de contrôle d’accès LOCKEN
Lockden, a développé pour dstelecom une solution exclusive. Son but : améliorer la sécurité du réseau ainsi que la qualité des services fournis aux utilisateurs et concerne plus de 1 750 armoires réparties sur plus de 100 sites.
Carrefour de l’eau : Rencontres et conférences sur le village des canalisateurs
Carrefour de l’eau : Rencontres et conférences sur le village des canalisateurs
« Les Canalisateurs » et les FRTP Bretagne, Normandie et Pays de La Loire se réuniront de nouveau lors du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) à Rennes sous la bannière du Village Canalisateur. Une occasion pour rencontrer les différents protagonistes et assister à de nombreuses conférences.
Les salons Cycl’eau poursuivent leur ascension
Les salons Cycl’eau poursuivent leur ascension
Pensé initialement pour apporter à la région Aquitaine le salon sur l’eau qu’il lui manquait, Cycl’eau Bordeaux s’est étendu avec succès dans de nombreuses régions vierges de ce type d’événement. Si 2022 a bien commencée, 2023 redouble d’ambition
Un traitement des eaux usées optimal
Un traitement des eaux usées optimal
Xylem installe un bassin d’aération de 1 600 m3 pour Sources ALMA afin de moderniser la station d’épuration de son site normand historique Roxane, situé à La Ferrière-Bochard (61).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.