ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Expoprotection revient dans 6 mois

Par La rédaction. Publié le 18 juillet 2022.
Expoprotection revient dans 6 mois
Expoprotection, c'est aussi le lieu parfait pour découvrir des équipements étonnants comme ce soutien de tête !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Covid n’aura pas été tendre avec les organisateurs de salons et Expoprotection n’aura pas fait exception. Pourtant, l’incontournable rendez-vous de la protection au travail revient du 15 au 17 novembre. A quoi faut-il s’attendre ?
 
Rendez-vous incontournable en France de la prévention et de la maîtrise des risques, Expoprotection veut faire oublier l’annulation de 2020 et prévoit d’accueillir près de 700 exposants internationaux et 18 000 visiteurs dans ses deux univers complémentaires : "Risques Professionnels & Industriels" et "Risques Malveillance et Incendie".

3 jours à ne pas rater

Expoprotection proposera le meilleur de l’expertise et de l’innovation pour permettre à ses visiteurs de comprendre les évolutions du marché, d’identifier les bons partenaires et de sélectionner les solutions adaptées à leurs besoins pour aujourd’hui et pour demain. Et la formule semble séduire puisque plus de 90 % de la surface d’exposition déjà réservée avec, au programme, 300 nouveautés présentées, 80 conférences et ateliers-solutions, et un programme intégré de RV d’affaires (Expoprotection Connect).

Venir tester avant de faire son choix

Expoprotection 2022 sera une nouvelle fois l’opportunité de découvrir et tester les tendances et nouveautés du marché, de rencontrer des experts de haut niveau et de recruter ses fournisseurs et solutions pour mettre en oeuvre une stratégie de maîtrise des risques à la hauteur des nouveaux défis. L’univers Risques Professionnels et Industriels rassemblera cette année sur les secteurs Equipements de Protection, Solutions de Prévention et QVT, Workwear, Composants & Accessoires, Intervention & Secours.
Les acteurs phares du marché toujours fidèles avec entre autres Cepovett, Honeywell Safety Products, Lemaître, Mure et Peyrot, Parade, Groupe RG, JSP Safety mais cette édition marquera aussi le retour de marques référentes telles que Herock, le Suédois Blåkläder Workwear et Fabricant Belge de bottes Bekina, le Français Delta Plus.

Découvrir les tendances

A 6 mois de l’ouverture du salon, les tendances se profilent. Côté risques professionnels et industriels on note par exemple l’explosion des solutions numériques de prévention, de même que les EPI connectés, les enjeux et les besoins liés au travail hybride et au télétravail, la maturation de solutions il y a peu émergentes comme les exosquelettes. Par ailleurs le marché de la SST européen doit s’adapter à de nombreux défis comme les hausses de coûts des matières premières et composants, les enjeux de la RSE, le défi de la qualité ou encore la stratégie industrielle…
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 avril 2023
Infranum fête ses 10 ans La désormais incontournable Fédération des Entreprises Partenaires des Territoires Connectés vient de passer le cap de la décennie d’existence. Née Firip, elle aura su évoluer au fil du temps pour accompagner le fantastique essor de la fibre optique en France et défendre toute une profession. Nous faisions partie des rares invités -hors membres Infranum- présents lors de cette soirée anniversaire.
Infranum fête ses 10 ans
26 janvier 2023
Reut : Jourdain pour sauver les eaux Nous avions déjà évoqué le projet Jourdain en 2020. Deux ans après, il était temps de faire un point sur l’avancée du projet et ses aspects techniques. D’autant qu’on note une attente forte autour de ce démonstrateur qui peut apporter une réponse au problème de gestion de la ressource en eau à l’heure du dérèglement climatique. Rencontre avec le chef de ce projet, au sein de Vendée Eau (service public de l’eau potable), Julien Orsoni.
Reut : Jourdain pour sauver les eaux
3 janvier 2023
Le défi de la cybersécurité de l’eau   Les réseaux d’eau ont changé. Ils sont devenus intelligents, communicants. Ils servent à gérer plus finement la ressource et à optimiser les fonctionnements. Toutefois, cette modernité ouvre-t-elle la porte à la malveillance ? Pour avoir plus d’informations sur le sujet des réseaux d’eau intelligents, nous sommes allés à la rencontre de Ludovic Pertuisel, RTU Product Manager pour le groupe Lacroix – Activité Environment
Le défi de la cybersécurité de l’eau  
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola