★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Expoprotection revient dans 6 mois

Par La rédaction. Publié le 18 juillet 2022.
Expoprotection revient dans 6 mois
Expoprotection, c'est aussi le lieu parfait pour découvrir des équipements étonnants comme ce soutien de tête !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Covid n’aura pas été tendre avec les organisateurs de salons et Expoprotection n’aura pas fait exception. Pourtant, l’incontournable rendez-vous de la protection au travail revient du 15 au 17 novembre. A quoi faut-il s’attendre ?
 
Rendez-vous incontournable en France de la prévention et de la maîtrise des risques, Expoprotection veut faire oublier l’annulation de 2020 et prévoit d’accueillir près de 700 exposants internationaux et 18 000 visiteurs dans ses deux univers complémentaires : "Risques Professionnels & Industriels" et "Risques Malveillance et Incendie".

3 jours à ne pas rater

Expoprotection proposera le meilleur de l’expertise et de l’innovation pour permettre à ses visiteurs de comprendre les évolutions du marché, d’identifier les bons partenaires et de sélectionner les solutions adaptées à leurs besoins pour aujourd’hui et pour demain. Et la formule semble séduire puisque plus de 90 % de la surface d’exposition déjà réservée avec, au programme, 300 nouveautés présentées, 80 conférences et ateliers-solutions, et un programme intégré de RV d’affaires (Expoprotection Connect).

Venir tester avant de faire son choix

Expoprotection 2022 sera une nouvelle fois l’opportunité de découvrir et tester les tendances et nouveautés du marché, de rencontrer des experts de haut niveau et de recruter ses fournisseurs et solutions pour mettre en oeuvre une stratégie de maîtrise des risques à la hauteur des nouveaux défis. L’univers Risques Professionnels et Industriels rassemblera cette année sur les secteurs Equipements de Protection, Solutions de Prévention et QVT, Workwear, Composants & Accessoires, Intervention & Secours.
Les acteurs phares du marché toujours fidèles avec entre autres Cepovett, Honeywell Safety Products, Lemaître, Mure et Peyrot, Parade, Groupe RG, JSP Safety mais cette édition marquera aussi le retour de marques référentes telles que Herock, le Suédois Blåkläder Workwear et Fabricant Belge de bottes Bekina, le Français Delta Plus.

Découvrir les tendances

A 6 mois de l’ouverture du salon, les tendances se profilent. Côté risques professionnels et industriels on note par exemple l’explosion des solutions numériques de prévention, de même que les EPI connectés, les enjeux et les besoins liés au travail hybride et au télétravail, la maturation de solutions il y a peu émergentes comme les exosquelettes. Par ailleurs le marché de la SST européen doit s’adapter à de nombreux défis comme les hausses de coûts des matières premières et composants, les enjeux de la RSE, le défi de la qualité ou encore la stratégie industrielle…
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 septembre 2022
Le Loiret avec le Cerema pour la réutilisation des eaux usées traitées Le Département du Loiret lance avec le Cerema une étude pour cibler les secteurs de son territoire où la REUT serait appropriée et pour faciliter son développement.
Le Loiret avec le Cerema pour la réutilisation des eaux usées traitées
24 janvier 2023
PMR : discret mais incontournable Quand on parle de réseau sans fil, immédiatement vient à l’esprit la reine 5G qui occupe tous les débats et cristallise toutes les passions. Toutefois, il est un réseau moins médiatique mais indispensable au quotidien : le réseau PMR. Nous sommes allés dans les locaux de la société Novelad pour en savoir plus.
PMR : discret mais incontournable
22 novembre 2022
Petzl innove sur les lampes frontales (encore !) On ne présente plus Petzl tant le nom de l’entreprise est ancré dans le monde des EPI professionnels et même, grand public. Le fabricant innove encore dans le monde de la lampe frontale avec la gamme Aria.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola