★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable

Par Frédéric Burguiere. Publié le 7 juillet 2022.
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
©FITT-Bluforce
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Souvent décrié en raison de ses liens avec la pétrochimie, le PVC n’en est pas moins le matériau le plus utilisé aujourd’hui et offre de nombreuses possibilités et qui a su évoluer. Tour d’horizon de l’offre actuelle.
 
En France et depuis plus de 70 ans, le PVC est majoritairement utilisé pour constituer les canalisations d’adduction d’eau potable. Un engouement justifié par les indéniables propriétés de ce matériau : absence de corrosion, pertes de charge minime, résistance mécanique, durabilité ou encore le fait que ce...
Infos abonnements : Article issu du magazine Réseaux VRD n° 277.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 277
Réseaux VRD n° 277
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 avril 2022
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution L’aéroport de Toulouse-Francazal va gérer durablement ses eaux pluviales grâce à l'aquatextile dépolluant de Tencate Aquavia.
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
15 février 2022
Le Sedif et Est Ensemble se séparent en bon termes À la suite de la décision de 7 communes du territoire d’Est Ensemble de quitter le Sedif en décembre 2020 (pour reprendre en régie la gestion de leur eau potable), le Sedif et l’EPT ont mené des négociations fructueuses afin de déterminer les conditions de cette sortie.
Le Sedif et Est Ensemble se séparent en bon termes
11 janvier 2023
Du mieux sur le front des accidents ? C’est la bête noire de tout un secteur : l’accident. Exposant symptomatiquement ses hommes et ses femmes à toutes sortes de risques, les travaux publics ne restent pas inactifs face à ce problème mais il reste du travail à abattre. Si le zéro accident est un Graal pour toute la profession, chercher à l’atteindre chaque jour est la meilleure solution pour redorer le blason de la profession et la rendre plus attractive pour les jeunes générations.
Du mieux sur le front des accidents ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola