★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Kosc Télécom et Covage unis sous la marque « Covage »

Par La rédaction. Publié le 18 février 2022.
Kosc Télécom et Covage unis sous la marque « Covage »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En unissant leurs force sous la marque Covage, Kosc Télécom et Covage veulent devenir le 3e opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre pour les entreprises.

Kosc Télécom et les réseaux de Covage – repris successivement par le Groupe Altitude en 2020 et 2021 - forment désormais un pôle d’activité unifié. Porté par la marque « Covage », celui-ci est dédié aux offres de gros sur le marché de la fibre aux entreprises. Son objectif est de devenir le 3ème opérateur d’infrastructure sur ce segment en France.
Le nouvel ensemble regroupe les savoir-faire communs de Kosc, expert du FTTH Pro (fibre mutualisée) et de Covage, expert du FTTO (fibre dédiée). Déjà 1 million d’entreprises (de plus d’1 salarié) est éligible sur le réseau Covage à une offre de connectivité très haut débit via les opérateurs de services dédiés aux professionnels. A date, près de 8 000 communes sont couvertes avec 40% des entreprises éligibles au FTTO et 50% au FTTH Pro.

Couvrir 100% des entreprises à terme

Sur un marché de la digitalisation des entreprises frémissant et très captif, où la fibre devient le support majeur des services attendus, l’ambition du nouvel ensemble est de « faire de Covage le 3e opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre pour les entreprises en France et couvrir 100% des entreprises à terme en offrant à tous les opérateurs dédiés à celles-ci des réseaux neutres, ouverts, de qualité, avec un accompagnement de proximité », souligne Brice Messier, Directeur général de Covage.

Le plan d’action est fixé

Pour atteindre son objectif, Covage poursuit son plan d’extension en mobilisant des investissements de plus de 150 millions d’euros. Celui-ci prévoit entre autres la couverture en propre de 35 nouvelles métropoles en FTTO d’ici 2023, dont certaines sont déjà en cours (Rouen, Strasbourg, Rennes, Grenoble et Paris) et l’accès à plus de 200 nouveaux NRO en zones AMII. Il étendra également son éligibilité à de nouveaux réseaux en zones RIP.
En parallèle, l’opérateur présentera d’ici mi 2022 une nouvelle identité de marque adossée à une refonte complète de son offre, ainsi qu’à une organisation et des outils optimisés afin d’unifier le parcours client pour renforcer son efficacité et sa proximité.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2021
Olivier Corolleur, nouveau directeur général adjoint de l'Arcep Olivier Corolleur a été nommé directeur général adjoint de l’Arcep et deviendra directeur « Fibre, infrastructures et territoires » le 29 novembre prochain.
Olivier Corolleur, nouveau directeur général adjoint de l'Arcep
1er septembre 2021
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G La solution de réalité augmentée développée par Syslor permettant de visualiser sur un smartphone les réseaux enfouis vient d’être testée sur un chantier avec la connexion 5G de Bouygues Telecom. Une expérimentation réalisée en conditions réelles par les équipes de Colas pour évaluer l’apport de cette technologie sur les solutions de réalités augmentées sur les chantiers de travaux pour les réseaux en sous-sol.
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
30 janvier 2023
Les Travaux Publics du Blavet décollent ! Depuis le 1er janvier 2023, les entreprises RSB (Quimperlé, 29), TPES (St Ségal, 29) et Sorelum (St Berthevin, 53) ont rejoint le groupe familial Travaux Publics du Blavet (TPB), jusqu’à présent composé des entreprises SBCEA (Pluméliau, 56), RESO (Baud, 56), Alba Telecom (Baud, 56) et Pierre Gérard (Montgermont, 35).
Les Travaux Publics du Blavet décollent !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola