★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag

Par La rédaction. Publié le 27 janvier 2022.
Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec la nouvelle BR 95, Bomag étoffe son offre de compactage léger. La machine dispose d’une plaque de base carrée aux angles arrondis et d’un design aussi mince qu’ergonomique. Grâce au guidon continu sur 360°, le conducteur contrôle parfaitement la machine dans toutes les situations. 

Les avantages de la plaque carrée de base aux angles arrondis (450 mm) sont particulièrement évidents lors de réparations et de corrections pendant les travaux de terrassement et de pavage. La machine manœuvrable convient aux travaux dans les espaces exigus car elle réalise un compactage jusqu’aux rebords. La vitesse de travail de 30 m/min garantit un haut rendement. La hauteur de déversement par passage s’élève à jusqu’à 25 cm suivant le matériau. Comparée au dameur, la BR 95 se laisse guider confortablement et en toute sécurité grâce à sa faible amplitude et son poids de 92 kg.

Grâce au guidon sur 360 degrés, le conducteur pilote la machine dans chaque position comme avec un simple volant. Il vient à bout sans problème des changements fréquents de direction même dans des espaces étroits comme dans les tranchées de câbles. Les oscillations mécaniques ont été réduites permettant à la machine d’accéder à des valeurs inférieures à 2,5 m/s2 pour la vibration main-bras : le conducteur peut ainsi travailler avec la BR 95 pendant huit heures, ce qui simplifie nettement les exigences en termes de documentation. Le centre de gravité absolu bas rend la manœuvre de la machine agréable et sûre.

Enfin, une protection latérale assure la longévité du moteur de 3,5 kW. Le filtre cyclonique supplémentaire diminue en outre nettement l’entretien : l’air est préfiltré, ce qui limite le volume de particules de poussière arrivant au filtre principal. Les courroies trapézoïdales sont intégralement protégées contre la saleté et la poussière. Les gaz d’échappement sont évacués vers le bas et le pot d’échappement est doté d’une plaque de protection thermique pour encore plus de sécurité pendant le travail.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
Griset Matériel devient importateur de D’Avino C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais fait : Griset Matériel va importer les dumpers D’Avino sur l’ensemble du territoire national.
Griset Matériel devient importateur de D’Avino
11 octobre 2021
Un nouvel écrin pour CMG Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.
Un nouvel écrin pour CMG
8 novembre 2022
myCockpit ou 3 concepts de commande by Bomag Bomag propose ses nouveaux rouleaux tandems à pivots BW 154 et BW 174 dotés de trois nouveaux concepts de commande intuitifs.
myCockpit ou 3 concepts de commande by Bomag
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola