RÉSEAUX VRD
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag

Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag
DR
Par La rédaction, le 27 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la nouvelle BR 95, Bomag étoffe son offre de compactage léger. La machine dispose d’une plaque de base carrée aux angles arrondis et d’un design aussi mince qu’ergonomique. Grâce au guidon continu sur 360°, le conducteur contrôle parfaitement la machine dans toutes les situations. 

Les avantages de la plaque carrée de base aux angles arrondis (450 mm) sont particulièrement évidents lors de réparations et de corrections pendant les travaux de terrassement et de pavage. La machine manœuvrable convient aux travaux dans les espaces exigus car elle réalise un compactage jusqu’aux rebords. La vitesse de travail de 30 m/min garantit un haut rendement. La hauteur de déversement par passage s’élève à jusqu’à 25 cm suivant le matériau. Comparée au dameur, la BR 95 se laisse guider confortablement et en toute sécurité grâce à sa faible amplitude et son poids de 92 kg.

Grâce au guidon sur 360 degrés, le conducteur pilote la machine dans chaque position comme avec un simple volant. Il vient à bout sans problème des changements fréquents de direction même dans des espaces étroits comme dans les tranchées de câbles. Les oscillations mécaniques ont été réduites permettant à la machine d’accéder à des valeurs inférieures à 2,5 m/s2 pour la vibration main-bras : le conducteur peut ainsi travailler avec la BR 95 pendant huit heures, ce qui simplifie nettement les exigences en termes de documentation. Le centre de gravité absolu bas rend la manœuvre de la machine agréable et sûre.

Enfin, une protection latérale assure la longévité du moteur de 3,5 kW. Le filtre cyclonique supplémentaire diminue en outre nettement l’entretien : l’air est préfiltré, ce qui limite le volume de particules de poussière arrivant au filtre principal. Les courroies trapézoïdales sont intégralement protégées contre la saleté et la poussière. Les gaz d’échappement sont évacués vers le bas et le pot d’échappement est doté d’une plaque de protection thermique pour encore plus de sécurité pendant le travail.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Griset Matériel change d'identité visuelle
Griset Matériel change d'identité visuelle
Griset Matériel démarre l'année 2022 avec une nouvelle identité visuelle qui se met un peu plus en avant les valeurs défendues par le groupe de distribution : la solidité, l'indépendance et la proximité des clients. En outre, le design du nouveau logo rappelle la région de naissance de l'entreprise. 
TDM / Trophée mixité : CMG
TDM / Trophée mixité : CMG
Le 24 septembre dernier Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler son attachement à la distribution de matériels tout autant qu’à la location, deux activités qu’elle mène conjointement avec succès depuis le départ de cette aventure.
Bomag lance une pilonneuse électrique
Bomag lance une pilonneuse électrique
 Bomag présente pour la première fois une puissante pilonneuse électrique fonctionnant sur batterie, la BT 60 e utilisée pour la construction de tranchées et de canalisations, l’aménagement d’espaces verts, les travaux de compactage, de remblais et de fondations, ainsi que pour les travaux de réparation.
TLM / Réseau de l'Année : TPI
TLM / Réseau de l'Année : TPI
En s’appuyant sur la réussite de l’enseigne CMG pour les activités de distribution, TPI, avec aux commandes Marie-Hélène Bernard et ses filles Louise et Adèle, a su développer un réseau équivalent dédié à la location.
Bomag : « Le concept de la data devrait aller plus loin en 2022 »
Bomag : « Le concept de la data devrait aller plus loin en 2022 »
Bomag s'est lancé comme tout à chacun à la course au mini finisseur, même si le gros finisseur reste un marché cible. La data n'a pas fini de créer l'innovation.
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP
Créé en 1969 par Michel et Anny Bassaïstéguy, SOMTP est un acteur historique du secteur de la distribution de matériels en France mais également tourné  vers l’avenir. Depuis la reprise de la société par Sylvain et Guillaume Bassaïstéguy en 1997, le Groupe AVLO, maison-mère de SOMTP mise sur la croissance externe, sur une politique interne basée sur la montée en compétences et s’entourer de partenaires de confiance partageant la même vision long terme.
[Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
[Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Aujourd’hui dans Machine Inside, place au bitume ! Nous partons à la découverte du BF 200 C, le mini-finisseur de chez Bomag.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.