Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Carrefour de l'eau est reporté au mois de juin

Le Carrefour de l'eau est reporté au mois de juin
Par La rédaction, le 4 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle vient de tomber : le 23e Carrefour des gestions locales de l’eau ne reviendra finalement pas les 26 et 27 janvier prochains mais ouvrira ses portes les 29 et 30 juin. Après une édition 2021 qui n’avait pu être que numérique, le salon joue de malchance au grès des vagues du Covid.

Le Carrefour de l’Eau souffre du Covid. Pour la deuxième année de suite, il se prend le sommet d’une vague et doit renoncer à ouvrir ses portes. Mais la situation sanitaire semblant s’améliorer à coup de vaccins, l’édition 2022 n’est pas annulée ni remplacée par un jumeau numérique, mais simplement déplacée. Les équipes du salon donnent donc rendez-vous avec exposants et aux visiteurs les 29 et 30 juin prochains.
Si l’édition numérique devrait rester en place, ce seront 13 000 visiteurs et 500 exposants qui devraient se croiser dans les allées du parc des expositions de Rennes. 

Cette décision a été prise lundi 3 janvier par la direction d’idealCO, avec l’accord des partenaires historiques de l’événement : la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.
« Il est essentiel de préserver la santé de tous, nous voulons par conséquent organiser le retour en présentiel du Carrefour de l’eau dans les meilleures conditions sanitaires possibles, c’est pourquoi nous donnons rendez-vous aux acteurs de l’eau en juin », assure Sophie Noël,
directrice des événements chez idealCO, qui précise que cette période est plus favorable pour accueillir le public.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le réseau de Lyon, vertueux jusqu’aux roues
Le réseau de Lyon, vertueux jusqu’aux roues
Le réseau de chaleur de la métropole de Lyon cherche par tous les moyens à se montrer exemplaire dans la gestion de l’énergie. À tel point que désormais, même le véhicule venant livrer la biomasse roule désormais au gaz naturel. Une bonne façon de montrer l’exemple avec un carburant sobre en émissions polluantes.
Tarifs eau potable/assainissement : « On ne peut plus raisonner à l’économie »
Tarifs eau potable/assainissement : « On ne peut plus raisonner à l’économie »
Vers des services d’eau potable et d’assainissement plus performants, durables et au juste prix. C’est le défi lancé par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse aux 200 élus et techniciens de l’eau et de l’assainissement présents lors d’un webinaire, avec l’ambition de mettre au cœur des chantiers des nouvelles équipes municipales, une gestion durable des services.
Eau potable : le S2e77 adopte le nouveau Cempur de vonRoll
Eau potable : le S2e77 adopte le nouveau Cempur de vonRoll
Le Syndicat de l’eau de l’est Seine-et-Marnais (S2e77) assure le service en eau potable pour plus de 111 000 habitants vivant dans 132 communes. Pour assurer la qualité et la quantité de la ressource, il a lancé un vaste chantier et, sur la phase 5, il a fait confiance au tout nouveau Cempur de vonRoll.
Création de GéoRueil à Rueil-Malmaison      
Création de GéoRueil à Rueil-Malmaison      
La Ville de Rueil-Malmaison confie sa géothermie à Engie Solutions à travers GéoRueil, une SAS « Energie Renouvelable » dédiée. Cela souligne que la ville est pleinement engagée dans la transition énergétique de son territoire. 
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Polieco France, spécialiste du tube annelé double paroi en polyéthylène haute densité (PEHD), vient de fournir une solution sur mesure de rétention et de régulation des eaux pluviales. Ce bassin, d’une capacité de 100 m3 conçu pour l’entreprise TPPL (Travaux publics des Pays de la Loire) dans le cadre de travaux de VRD d’une résidence seniors à Angers (49), a été réalisé en 100 % PEHD recyclé.
Inondations : le Cerema aide les territoires
Inondations : le Cerema aide les territoires
Le Cerema accompagne les territoires dans la gestion du risque inondation, le risque naturel le plus fréquent sur le territoire français (17,1 million de personnes exposée aux inondations et 1,4 million de personnes exposée aux submersions.
Le Cercle français de l'eau s'inquiète pour l'eau européenne
Le Cercle français de l'eau s'inquiète pour l'eau européenne
Selon le Cercle français de l’eau, Green Deal, loi Climat et réforme de la PAC ont en commun de ne faire que trop peu de cas de la question de l'eau pour le défi climatique européen.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.