BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Le Carrefour de l'eau est reporté au mois de juin

Par La rédaction. Publié le 4 janvier 2022.
Le Carrefour de l'eau est reporté au mois de juin
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La nouvelle vient de tomber : le 23e Carrefour des gestions locales de l’eau ne reviendra finalement pas les 26 et 27 janvier prochains mais ouvrira ses portes les 29 et 30 juin. Après une édition 2021 qui n’avait pu être que numérique, le salon joue de malchance au grès des vagues du Covid.

Le Carrefour de l’Eau souffre du Covid. Pour la deuxième année de suite, il se prend le sommet d’une vague et doit renoncer à ouvrir ses portes. Mais la situation sanitaire semblant s’améliorer à coup de vaccins, l’édition 2022 n’est pas annulée ni remplacée par un jumeau numérique, mais simplement déplacée. Les équipes du salon donnent donc rendez-vous avec exposants et aux visiteurs les 29 et 30 juin prochains.
Si l’édition numérique devrait rester en place, ce seront 13 000 visiteurs et 500 exposants qui devraient se croiser dans les allées du parc des expositions de Rennes. 

Cette décision a été prise lundi 3 janvier par la direction d’idealCO, avec l’accord des partenaires historiques de l’événement : la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.
« Il est essentiel de préserver la santé de tous, nous voulons par conséquent organiser le retour en présentiel du Carrefour de l’eau dans les meilleures conditions sanitaires possibles, c’est pourquoi nous donnons rendez-vous aux acteurs de l’eau en juin », assure Sophie Noël,
directrice des événements chez idealCO, qui précise que cette période est plus favorable pour accueillir le public.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
7 juillet 2022
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Canalisateurs du sud-est : l'eau en collectif
31 mars 2022
Canalisateurs du sud-est : l'eau en collectif La délégation PACA-Corse des Canalisateurs du Sud-Est a réuni une soixantaine d’entrepreneurs, élus locaux, représentants de la maitrise d’œuvre et de la maitrise d’ouvrage pour parler de la résilience de l'eau et du climat.
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
24 mai 2022
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ? Les réseaux PEHD présentent de nombreux atouts parmi lesquels on peut compter la soudure. Celle-ci confère à minima à chaque jonction les caractéristiques mécaniques du tubes pour une étanchéité sans faille. Mais vers quel type de soudure se diriger sur chantier, qui a l’avantage entre le raccord électro soudable et la soudure au miroir ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola