★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Les eaux à la source font leur salon à Dijon

Par La rédaction. Publié le 18 novembre 2021.
Les eaux à la source font leur salon à Dijon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La gestion de l’eau a fortement évolué ces dernières années et la gestion de l’eau à la source tend à devenir une norme pour les collectivités. Les 1 et 2 décembre, le parc des expositions de Dijon va recevoir LE salon dédié à ces pratiques vertueuses.

On savait le "tout tuyau" descendu de son piédestal depuis de nombreuses années pour la gestion des pluies tandis que l’ANC se réglementait plus durement. Les Assises de l’eau ont accentué les phénomène et de nombreux nouveaux sujets ont éclot, de nombreuses questions se sont faites jour. 

Un salon pour répondre aux interrogations

Afin d’aider les exploitants, les collectivités et tous les professionnels de l’eau à y voir clair, IdealCo présente la nouvelle édition des Rencontres nationales de la gestion des eaux à la source. En plus des exposants présents, il sera possible d’assister à de nombreuses conférences et tables rondes telle que "Qu’entend on par séparation à la source dans la gestion des eaux ? État des lieux en France" qui va présenter le fascicule édité par l’association Arceau Ile-de-France, premier ouvrage français à faire le point sur la séparation à la source en France, les intérêts, les possibilités et les principaux projets réalisés ou en cours. 
Il y a aura aussi, par exemple "L’eau dans les nouvelles opérations d’urbanisme", "SPANC et gestion des effluents non domestiques : Cadre réglementaire et retours d’expériences" ou encore "Eclairage juridique sur l’application des pénalités en assainissement non collectif"
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2021
La Corrèze choisit Biogan pour son assainissement La commune de Sornac en Corrèze a fait confiance aux tuyaux Biogan de Saint Gobain Pam pour ses travaux de remise à neuf de son vieux réseau d’assainissement souffrant de casses et de fuites.
La Corrèze choisit Biogan pour son assainissement
8 septembre 2021
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable Lancé par la Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, le projet est d’ampleur. La nouvelle usine de traitement d’eau potable aura une capacité de production de 2700 m3/h. Les travaux, menés par Suez France en groupement avec Touja SA, Eiffage, le Cabinet Merlin et l’agence Coste Architectures, représentent un montant global de près de 24 M€.
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
25 janvier 2023
REUT : le Loiret étudie les potentialités de ses 214 Steu La Reut, c’est bien. Mais savoir de quel gisement on dispose vraiment, c’est mieux ! C’est ce que cherche à savoir le département du Loiret au travers d’une vaste étude menée en collaboration avec le Cerema. Elle doit cerner ce qu’il est possible ou non de faire sur ce territoire en matière de réutilisation des eaux usées traitées (Reut). Rencontre avec Sandrine Gérard, directrice du service aux territoires et Jean-Luc Riglet, vice-président du Loiret.
REUT : le Loiret étudie les potentialités de ses 214 Steu
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola