★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Vinci réalise un collecteur d’orage à Toronto au Canada

Par la rédaction. Publié le 30 septembre 2021.
Vinci réalise un collecteur d’orage à Toronto au Canada
Toronto, au Canada. Crédit : jplenio/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bessac - filiale de Vinci Construction - a remporté, en groupement avec le Canadien EBC, le contrat de construction du Fairbank Silverthorn Storm Trunk Sewer System à Toronto.

Le contrat attribué à Bessac, d’un montant de 184 millions de dollars canadiens (environ 124 millions d’euros), comprend la réalisation d’un collecteur d’orage principal, construit avec un tunnelier conçu et fabriqué par Bessac. Il s’y ajoute la construction de 21 puits et de plusieurs ouvrages annexes (tronçons de collecteurs latéraux par fonçage au microtunnelier, une section de collecteur en tranchée couverte, un ouvrage de rejet des eaux). Les travaux dureront 31 mois.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme d’amélioration des infrastructures de lutte contre les inondations des sous-sols de la ville de Toronto. Il permettra la réduction des impacts des fortes pluies et les refoulements d’égouts pour plus de 4 600 foyers dans une zone de 140 hectares.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2021
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l'autoroute A7.
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
19 janvier 2023
Décarbonation : Vinci poursuit la transformation de ses métiers Au coeur même de son chantier Universeine, projet de réaménagement urbain qui regroupe 2 des 5 secteurs du futur Village des athlètes, Vinci décrit une année 2022 pleine d'espoir, en cours de route douchée par la flambée du prix des matériaux et la crise de l'énergie, tout en saluant sa résistance structurelle qui rend possible l'avancée de la transformation de ses métiers guidée par une nécessaire décarbonation. 
Décarbonation : Vinci poursuit la transformation de ses métiers
7 novembre 2022
Ligne 18 : le béton bas carbone pour un ouvrage plus durable 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés sur la ligne 18 du Grand Paris Express (GPE). Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc menant d’Orly à Palaiseau constitue la première section aérienne du Grand Paris Entreprise et fait largement appel au béton bas carbone pour sa réalisation.
Ligne 18 : le béton bas carbone pour un ouvrage plus durable
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola