BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

PowerVision lance un drone autonome pour la collecte de données à distance

Par la rédaction. Publié le 14 septembre 2021.
PowerVision lance un drone autonome pour la collecte de données à distance
Crédit DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
PowerVision présente sa solution « True Unmanned Aerial (*) » pour réaliser des opérations autonomes et à distance depuis une station d’accueil grâce à des drones. Une solution intégrée et clé en main utilisée notamment pour l’inspection des lignes électriques.
 
Le fabricant de robots IA, Power Vision a développé un nouveau système de drone industriel, le PowerVision True Unmanned Aerial Solution, menant ainsi avec succès la promesse des drones autonomes qui ont pour missions de collecter des données à distance. La solution combine le drone PowerEgg X 8K, la station d’accueil PowerEgg Dock et sa plateforme cloud et permet de résoudre de nombreux problèmes liés au déploiement des drones existants, tels que les limites de portée, les opérations complexes et les coûts élevés. Désormais, les drones d’acquisition de données peuvent être déployés à grande échelle en tant qu’infrastructure de récupération de données, au lieu d’outils à utiliser pour des missions individuelles.
« Le lancement de PowerVision True Unmanned Aerial Solution est une avancée révolutionnaire pour l’industrie des drones. Elle ouvre la voie à d’innombrables drones industriels pour passer du vol local et commandé aux opérations à distance sans pilote », a expliqué le fabricant.
Cette solution peut être utilisée dans diverses applications, telles que l’inspection des lignes électriques, la conformité environnementale, l’inspection des actifs O&G, la sécurité des installations, les SIG, l’arpentage et la cartographie.
PowerVision True Unmanned Aerial Solution est le système de drone autonome le plus compact au monde, avec un poids de 15,8 kg, utilisable par une seule personne, sans outils ni équipements spéciaux.
Une seule solution installée peut couvrir une zone d’un rayon de 5 km. De plus, plusieurs unités peuvent être connectées et installées dans une zone pour couvrir des projets d’infrastructure importants ou les actifs à grande échelle. Il s’agit d’un élément essentiel pour permettre aux drones d’être déployés de manière économique pour l’acquisition de données sur de grandes surfaces et pour l’entretien d’infrastructures telles que les pipelines, les lignes électriques et autres.
Grâce à un capteur de vision vers l’avant et vers le bas, le drone peut détecter l’environnement, ce qui améliore la sécurité et la stabilité du vol, et pourra voler en cas de vents importants et de conditions météorologiques défavorables.
(*) Véritable antenne sans pilote.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Anafi Ai : Parrot veut séduire les professionnels
2 juillet 2021
Anafi Ai : Parrot veut séduire les professionnels Parrot vient de dévoiler l’Anafi Ai, un drone taillé pour les usages professionnels et le premier de son espèce à utiliser la 4G comme principale liaison de données entre le drone et l'opérateur.
Les nouveautés de Drone Volt
2 mai 2022
Les nouveautés de Drone Volt C'est lors du salon américain IEEE PES T&D que la société Drone Volt a exposé ses solutions drones pour l’inspection des lignes électriques.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola