BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur

Par La rédaction. Publié le 9 septembre 2021.
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Crédit DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dans le cadre de la réalisation du réseau de chaleur du futur groupe scolaire « Denis-Mukwege » au sein de l’écoquartier de Melun (77), le fabricant de produits et solutions polymères Elydan a fourni des canalisations pré-isolées hyper flexibles, répondant ainsi au projet inscrit dans une démarche environnementale.
 
Le développement de l’écoquartier de Melun est un projet ambitieux et innovant qui sera livré à l’automne 2022. La production de chaleur se fait à travers un système géothermique. Modulables et multifonctionnelles, les solutions proposées par Elydan permettront de mutualiser l’énergie à la fois pour les bâtiments du groupe scolaire, mais également pour ceux des activités périscolaires et de la crèche construite sur la même parcelle. L’équipement a été pensé pour être évolutif dans le temps, avec une possibilité d’extension.
 
     Des avantages qui ont fait la différence
Cette solution, parfaitement adaptée dans le cadre de la rénovation du réseau, a été choisie pour plusieurs avantages. La contribution au respect de l’environnement d’abord, car les canalisations préisolées hyper flexibles possèdent des propriétés techniques et thermiques leurs offrant une meilleure performance énergétique. Grâce à sa mousse hydrophobe, la canalisation assure une performance thermique constante dans le temps et l’utilisation de matières premières en « PEHD – polyéthylène de qualité » est respectueuse de l’environnement.
L’hyper-flexibilité des produits a également été plébiscitée. Car grâce à la double paroi annelée en PEHD associée à la mousse flexible en polyéthylène, le tube offre un rayon de cintrage très faible.
D’autre part, la rapidité de la livraison et de l’installation des produits, assurent un important gain de temps pour la réalisation du chantier.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jérome Guilleautot :     « notre priorité : être au service de l’eau »
28 juin 2022
Jérome Guilleautot : « notre priorité : être au service de l’eau » Leader sur le marché Saint-Gobain PAM canalisation ne s’endort pas sur ses lauriers. Jérome Guilleautot, Directeur Commercial France dévoile avec passion les axes et la stratégie du groupe pour continuer à avoir une longueur d’avance tout en étant décarboné.
Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous
6 juillet 2021
Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous Techni-Cana et Ray Assainissement réparent les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous. 
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
16 juillet 2021
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène Aliaxis, spécialiste des solutions pour la gestion des fluides dans les travaux publics, les applications industrielles et le bâtiment, a conçu la première vanne de sectionnement pour les réseaux d’eau potable dont le corps est 100 % en PE. Véritable chaînon manquant des systèmes intégralement conçus en PEHD, la vanne Frialoc est la première du marché capable de résister à la corrosion pendant plus de 50 ans, avec une durabilité et une fiabilité sans maintenance.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola