★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Les MES, l’ennemi du pluvial

Par S. B.. Publié le 25 juin 2021.
Les MES, l’ennemi du pluvial
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dans la lutte contre la pollution des eaux de pluies, le paradigme a changé. Alors qu’il fut un temps où les hydrocarbures étaient l’élément à abattre, aujourd’hui, ce sont les matières en suspension que l’on cherche à éliminer. Plusieurs fabricants ont suivi le mouvement à l’image de Stradal qui a décidé d’innover avec un système facile à poser et entretenir. Rencontre avec Hugues Julien, chef de marché traitement et collecte des eaux.
 
Réseaux VRD : Pourquoi avoir investi le secteur de l’abattement des MES ?
Infos abonnements : Article issu du magazine Réseaux VRD n° 267.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 267 (25 €)
Réseaux VRD n° 267
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Assainissement : des boues et du biogaz
27 janvier 2023
Assainissement : des boues et du biogaz L’assainissement des eaux usées peut être une source de richesses. Ce n’est pas le Siaap qui dira le contraire puisque le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne renforce son autonomie énergétique gazière grâce à une toute nouvelle installation de production de biogaz. Nous sommes allés voir la gigantesque unité en cours de construction.
Les mentalités changent sur le pluvial
20 janvier 2023
Les mentalités changent sur le pluvial Avec le retour de la saison automnale, il est temps de s’intéresser à nouveau à la gestion des eaux de pluie qui n’ont pas été bien présentes cet été. Nous sommes allés à la rencontre de Juliette Carbonneaux, chez Aco France, pour faire le tour de l’offre du fabricant en la matière.
Tubage de buses sous une nationale guadeloupéenne
10 janvier 2023
Tubage de buses sous une nationale guadeloupéenne Alors que les buses hydrauliques métalliques sous ouvrages routiers sont d’une importance cruciale pour la gestion des eaux de pluies ou des cours d’eau, comme tout élément de réseau, elles finissent par se dégrader sous les effets de la corrosion et des surcharges imposées par le terrain, l’eau et le trafic. Leur rôle important impose un remplacement soigneux. En Guadeloupe, sous la très fréquentée RN1, ce sont des tuyaux NCLine de chez Amiblu qui ont été sélectionnés par Route de Guadeloupe pour renouveler des buses très fatiguées.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola