★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech

Par La rédaction. Publié le 16 juin 2021.
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
Crédit @NGE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes
pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.


La filiale de NGE spécialisée dans les solutions « smart city », NGE Connect, a été sélectionnée pour participer à la 6e édition de Vivatech qui a ouvert ses portes aujourd’hui et accueillera les visiteurs jusqu’au 19 juin.Elle conçoit et déploie des solutions intégrées associant réseaux télécom, équipements connectés et logiciels, au service des exploitants, des industriels, des collectivités et des usagers.

Une histoire de carte

Le projet de NGE Connect retenu est une carte électronique installée dans des bornes de distribution d’eau et d’électricité présentes dans les ports de plaisance, les campings, les places de marché, de fête foraine... Ses fonctionnalités génèrent des économies d’énergies substantielles : les utilisateurs s’identifient sur la borne pour avoir accès à l’énergie et sont ainsi incités à moins consommer, les gestionnaires monitorent en temps réel les consommations d’énergie et sont alertés en cas de fuite. Le pilotage de cette solution s’appuie sur l’hyperviseur R-smart. Sa technologie permet de mesurer en temps réel les consommations, gérer les droits d’accès, recharger les comptes utilisateurs...
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 janvier 2023
Reut : Jourdain pour sauver les eaux Nous avions déjà évoqué le projet Jourdain en 2020. Deux ans après, il était temps de faire un point sur l’avancée du projet et ses aspects techniques. D’autant qu’on note une attente forte autour de ce démonstrateur qui peut apporter une réponse au problème de gestion de la ressource en eau à l’heure du dérèglement climatique. Rencontre avec le chef de ce projet, au sein de Vendée Eau (service public de l’eau potable), Julien Orsoni.
Reut : Jourdain pour sauver les eaux
31 janvier 2023
Passionnément Canalisateur/rices La troisième édition du concours vidéo ouverte aux entreprises et centres de formation pour promouvoir les métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz est lancé et se clôturera le 28 avril.
Passionnément Canalisateur/rices
25 août 2022
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam En manque d’électricité, l’Irlande refroidi les ardeurs de Microsoft et Amazon qui ne peuvent y installer de nouveaux serveurs trop gourmands en climatisation.
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola