Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech

NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
Crédit @NGE
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes
pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.


La filiale de NGE spécialisée dans les solutions « smart city », NGE Connect, a été sélectionnée pour participer à la 6e édition de Vivatech qui a ouvert ses portes aujourd’hui et accueillera les visiteurs jusqu’au 19 juin.Elle conçoit et déploie des solutions intégrées associant réseaux télécom, équipements connectés et logiciels, au service des exploitants, des industriels, des collectivités et des usagers.

Une histoire de carte

Le projet de NGE Connect retenu est une carte électronique installée dans des bornes de distribution d’eau et d’électricité présentes dans les ports de plaisance, les campings, les places de marché, de fête foraine... Ses fonctionnalités génèrent des économies d’énergies substantielles : les utilisateurs s’identifient sur la borne pour avoir accès à l’énergie et sont ainsi incités à moins consommer, les gestionnaires monitorent en temps réel les consommations d’énergie et sont alertés en cas de fuite. Le pilotage de cette solution s’appuie sur l’hyperviseur R-smart. Sa technologie permet de mesurer en temps réel les consommations, gérer les droits d’accès, recharger les comptes utilisateurs...
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terrassement par aspiration : l’instant T
Terrassement par aspiration : l’instant T
Ces dernières années, la méthode du terrassement par aspiration a largement fait sa place sur les chantiers de TP. Les avantages, au niveau de la sécurité et de la pénibilité, mais aussi, du gain de temps, sont indéniables. Mais pour rester un choix rentable, clé du succès de la technique, la machine doit intervenir à un moment précis et repartir dès l’aspiration terminée.
Digitalisation des entreprises : qu'en pensent les patrons ?
Digitalisation des entreprises : qu'en pensent les patrons ?
La digitalisation des TPE-PME dans le secteur de la construction est devenu un sujet d'actualité avec l'explosion du télétravail et les besoins qu'il a fait naître en termes de maîtrises des outils numériques. Bien utilisés, ils représentent un potentiel synonyme de dynamisme pour les entreprises et les régions.
Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous
Réparer les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous
Techni-Cana et Ray Assainissement réparent les canalisations sans casser les murs ni creuser de trous. 
Vendée Eau : Jourdain va sortir de terre
Vendée Eau : Jourdain va sortir de terre
La réutilisation des eaux usées pour en faire de l'eau potable est sur des rails au travers du projet Jourdain de Vendée Eau qui vient de passer un cap ce matin : la signature du contrat de construction de l'unité d'affinage.
Révision des tarifs du solaire : l'inquiétude est vive
Révision des tarifs du solaire : l'inquiétude est vive
Sous le titre "Révision des tarifs sur la filière photovoltaïque : l’autre éclipse solaire !", les 3 présidents Daniel Bour (Enerplan), Jean-Louis Bal (Syndicat des énergies renouvelables) et Nicolas Jeuffrain (Solidarité renouvelables) ont signé une tribune dénonçant le projet de décret du gouvernement qui mettrait toute la filière en danger économique. Voici cette tribune :
Pluvial : un filtre géant sous un parking
Pluvial : un filtre géant sous un parking
La gestion des eaux de pluie à la parcelle prend une place toujours plus importante dans le cœur des collectivités. Mais si infiltrer l’eau à l’endroit où elle tombe, c’est bien, arriver à infiltrer une eau dépolluée, c’est mieux ! C’est ce que propose Tencate Aquavia avec son Aquatextile que nous sommes allés découvrir sur un des sites des futurs Jeux Olympiques de Paris.
Coup de projecteur sur le câble optique Flextube de Prysmian Group
Coup de projecteur sur le câble optique Flextube de Prysmian Group
L’industriel, fabricant de câbles et systèmes d’énergie et de télécommunications, Prysmian Group, vient d’être distingué pour son câble optique Flextube dédié aux réseaux très haut débit, lors de la Grande exposition du Fabriqué, qui s’est tenue au Palais de l’Elysée à Paris. Ces câbles ont notamment la particularité de pouvoir se déployer dans tous types d’environnements, mais aussi, d’être fabriqués en France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.