Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24

GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
Unité MD Biogaz à Bar-sur-Seine, dans l'Aube (Crédit DR).
Par la rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le prolongement de la mise en place de son projet d’entreprise CAP24, GRTgaz annonce quatre nominations au sein de la direction. L’objectif : accompagner les transformations du mix gazier vers la neutralité en 2050.
 
En cohérence avec sa nouvelle raison d’être, GRTgaz a nommé quatre nouveaux dirigeants afin d’accompagner sa stratégie : « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat ». Cette raison d’être prolonge les missions de service public de GRTgaz et doit renforcer sa légitimité en tant qu’opérateur d’infrastructures au service d’un système énergétique hybride et décarboné.
Ainsi, Olivier Edmont est nommé directeur Transformation & Performance, pilote de la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Précédemment directeur des opérations, il pilote au sein du Comex la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Il coordonne les actions et, ce faisant, impulse les transformations de l’entreprise et l’amélioration de sa performance dans une optique de long terme.
Précédemment Directrice du centre de recherche RICE, Sandrine Meunier rejoint le COMEX en tant que directrice de la Direction des Opérations, avec pour mission de mener à bien les grands chantiers lancés par la Direction des Opérations et son adaptation aux nouveaux enjeux portés par CAP24.
Pierre Blouet est nommé directeur de RICE, le centre de recherche de GRTgaz après avoir occupé le poste de directeur Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Doté d’un rayonnement international et tourné vers la transition énergétique et les nouveaux gaz, le centre de recherche RICE joue un rôle clé dans la stratégie de transformation CAP24 de GRTgaz.
Précédemment directrice Adjointe des Projets et de l’Ingénierie (DPI), Isabelle Ragault-Rolland succède à Pierre Blouet en qualité de directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Elle inscrira son action dans la recherche de performances économiques, environnementales et sociétales, en cohérence avec le projet d’entreprise CAP24.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et l’office international de l’eau (OIEau) ont lancé une nouvelle étude des impacts climatiques sur les ressources françaises en eau : Explore2. Oibjectifs : l’actualisation des connaissances, mais aussi, l’accompagnement des acteurs des territoires dans la compréhension et l’utilisation de ces résultats pour adapter leurs stratégies de gestion de la ressource.
Loriane Roussel, nouvelle présidente de la Fnedre
Loriane Roussel, nouvelle présidente de la Fnedre
Lors de sa réunion du 23 juin dernier, le Conseil d’administration de la fédération nationale des entreprises de détection de réseaux enterrés, la Fnedre, a procédé à une réorganisation de son bureau, ceci afin de tenir compte de l’évolution des contraintes professionnelles et personnelles de certains de ses membres. Cette nomination s’inscrit dans le prolongement des actions prioritaires inscrites dans le plan de mandat 2019-2022 qui se poursuivront.
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Aliaxis, spécialiste des solutions pour la gestion des fluides dans les travaux publics, les applications industrielles et le bâtiment, a conçu la première vanne de sectionnement pour les réseaux d’eau potable dont le corps est 100 % en PE. Véritable chaînon manquant des systèmes intégralement conçus en PEHD, la vanne Frialoc est la première du marché capable de résister à la corrosion pendant plus de 50 ans, avec une durabilité et une fiabilité sans maintenance.
Energie renouvelable : GéoRueil est lancé !
Energie renouvelable : GéoRueil est lancé !
GéoRueil, le forage géothermique de Rueil Malmaison qui offre à ses abonnés une chaleur locale et renouvelable est lancé. Il permettra dès 2022 d'alimenter les Rueillois en chaleur et en eau chaude sanitaire majoritairement locale et renouvelable.
Multitel Pagliero livre 10 nacelles sur VL au loueur allemand Roggermaier
Multitel Pagliero livre 10 nacelles sur VL au loueur allemand Roggermaier
L’entreprise Roggermaier a passé commande auprès de son fournisseur de nacelles sur porteurs, Multitel Pagliero, pour 10 nouveaux modèles, des MTE230 et MTE270. Le loueur allemand pousuit son stratégie de croissance et étoffe ainsi son parc de 2000 unités de matériels d’élévation.
Canalisateurs : un début d’année encourageant
Canalisateurs : un début d’année encourageant
Après enquête auprès des entreprises de canalisations, Les Canalisateurs assurent que les perpectives pour le début d’année 2021 affiche des perspectives encourageantes du côté des entreprises, et cela, malgré les difficultés d’approvisionnement, la hausse coûts ou la commande publique « décevante ».
Une webconférence sur la gestion intégrée et durable des eaux pluviales
Une webconférence sur la gestion intégrée et durable des eaux pluviales
Le Syseg (structure publique en charge de la gestion des eaux pluviales dans le Sud-ouest lyonnais) organise une webconférence sur le thème de « la gestion intégrée et durable des eaux pluviales » qui se déroulera vendredi 18 juin de 9 à 12 heures. Programme.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.