Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !

Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !
Crédit DR
Par la rédaction, le 4 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition du recycleur d’enrobé Bagela BA7000, l’entreprise de terrassement/assainissement et d’aménagement extérieur, BRTP, a souhaité poursuivre sa volonté de recycler le maximum de matériaux pour diminuer les coûts et gagner du temps.
 
Commercialise par RDS France, le recycleur d’enrobé Bagela, autonome et autoporté, ne dégrade pas les caractéristiques techniques et structurelles de l’enrobé qu’il produit jusqu’à 10 t/h, et cela, grâce à son brûleur indirect. Tous au long du process, il permet la maîtrise et le contrôle la température (de 160° à 180 °C) tout. Enfin, du point de vue environnemental, il permet d’éliminer les charges et contraintes de transport, de diminuer le gaspillage des ressources et de réduire les coûts de mise en décharge.
Pour l’entreprise BRTP, située à Pont de Ruan, près de Tours (37), dont les spécialités sont le terrassement/assainissement et l’aménagement extérieur, la mise en œuvre et le rendu de l’enrobé sont pleinement satisfaisants. La machine opère déjà pour son client Veolia (traverses de routes, branchements réseaux). Pour BRTP, « le potentiel du recycleur Bagela pour ses clients actuels et futurs est très intéressant. C’est pourquoi nous le proposons désormais en location/prestation autour de Tours (37) ».
Dernièrement, c’est chez l’entreprise Bernasconi TF que la machine s’est illustrée. Utilisé notamment pour reboucher les tranchées après raccordements (assainissement, gaz, eau potable), le recycleur a permis de réutiliser les croûtes pour la pose d’enrobé à chaud.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hilti commercialise son premier exosquelette
Hilti commercialise son premier exosquelette
Hilti annonce la commercialisation de son premier exosquelette destiné à aider les compagnons pour les travaux nécessitant de lever les bras au-dessus des épaules.
Blindage de tranchée : la concentration du marché se poursuit
Blindage de tranchée : la concentration du marché se poursuit
Quelques mois seulement après la création de France Blindage Topographie, nouvelle marque issue du regroupement de plusieurs spécialistes de la location de blindages et matériels de topographie, le groupe BTC poursuit sa stratégie de conquête, avec l’acquisition d’un autre spécialiste, le toulousain Sollase Soblinter. Nicolas Poriche, président de BTC ne cache pas ses ambitions, devenir n°1 sur le secteur en France.
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Le salon Platformers’ Days qui se tiendra sur le nouveau site de Karlsruhe les 10 et 11 septembre prochains est l’occasion pour Multitel Pagliero de consolider son développement sur le marché allemand. Mais c’est aussi une opportunité pour le constructeur de nacelles sur porteurs de présenter sa vaste gamme de modèles de 3,5 t, particulièrement adaptés au marché de la location.
Blindage : 24h00 chrono pour un chantier à double contrainte
Blindage : 24h00 chrono pour un chantier à double contrainte
La demande était particulièrement urgente. Fournir en 24h00, le matériel nécessaire pour réaliser un puits de blindage aux dimensions inhabituelles et situé sur un terrain alluvionnaire, avec présence d’une nappe phréatique très haute. Réputé pour sa réactivité, Acilemat a relevé le défi. L’importateur de la marque TWF en France a ainsi livré les panneaux de L 7m x H 2,4m et de L 5m x H 2,4, avec chariot prémonté, pour encore plus de services.
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
Changer une canalisation peut se faire en creusant depuis la surface. Toutefois, quand le tracé croise plusieurs points sensibles et autres constructions diverses, le chantier peut rapidement devenir un casse-tête. La solution sans tranchée a alors tout loisir de s’imposer aisément, surtout quand les mâitres d’œuvres se montrent ouverts à variantes. À Fretoy-le-Château, c’est l’éclatement qui a été sélectionné et mis en œuvre par l’entreprise TPIP. Reportage.
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access a passé un accord de distribution avec Klubb afin de proposer les nacelles sur fourgons du constructeur en Roumanie.
Blindage : du XXL pour un réseau de chaleur
Blindage : du XXL pour un réseau de chaleur
Pour la réalisation des travaux de prolongement du réseau de chauffage sur le site du parc Disneyland Paris, au niveau de Coupvray (77), Vinci Construction a fait appel à Krings International France, pour trouver la meilleure solution de blindage pour de grandes profondeurs.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.