Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !

Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !
Crédit DR
Par la rédaction, le 4 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition du recycleur d’enrobé Bagela BA7000, l’entreprise de terrassement/assainissement et d’aménagement extérieur, BRTP, a souhaité poursuivre sa volonté de recycler le maximum de matériaux pour diminuer les coûts et gagner du temps.

Commercialise par RDS France, le recycleur d’enrobé Bagela, autonome et autoporté, ne dégrade pas les caractéristiques techniques et structurelles de l’enrobé qu’il produit jusqu’à 10 t/h, et cela, grâce à son brûleur indirect. Tous au long du process, il permet la maîtrise et le contrôle la température (de 160° à 180 °C) tout. Enfin, du point de vue environnemental, il permet d’éliminer les charges et contraintes de transport, de diminuer le gaspillage des ressources et de réduire les coûts de mise en décharge.
Pour l’entreprise BRTP, située à Pont de Ruan, près de Tours (37), dont les spécialités sont le terrassement/assainissement et l’aménagement extérieur, la mise en œuvre et le rendu de l’enrobé sont pleinement satisfaisants. La machine opère déjà pour son client Veolia (traverses de routes, branchements réseaux). Pour BRTP, « le potentiel du recycleur Bagela pour ses clients actuels et futurs est très intéressant. C’est pourquoi nous le proposons désormais en location/prestation autour de Tours (37) ».
Dernièrement, c’est chez l’entreprise Bernasconi TF que la machine s’est illustrée. Utilisé notamment pour reboucher les tranchées après raccordements (assainissement, gaz, eau potable), le recycleur a permis de réutiliser les croûtes pour la pose d’enrobé à chaud.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Mastenbroek livre la dernière version de sa trancheuse 17/17 au loueur TP Milhaud
Mastenbroek livre la dernière version de sa trancheuse 17/17 au loueur TP Milhaud
L’entreprise gardoise TP Milhaud, spécialiste de la location de trancheuses, vient de réceptionner sa 11e trancheuse Mastenbroek, la dernière version du modèle compact du britannique, la 2021 17/17.
Une aspiratrice à gaz efficace !
Une aspiratrice à gaz efficace !
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre.
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
C’est en 2019 que la Communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu aux appels à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'accueil d'une station multiénergies sur son territoire afin de faciliter la tâche aux entreprises voulant se doter de véhicules électriques, gaz et hydrogène. Cette station verra le jour avec l’aide d’Engie Solutions . Située dans le Parc Européen d'Entreprises de Riom (PEER) à proximité immédiate des grands axes, la station sera construite sur une parcelle de 3 700 m² appartenant à RLV. Sa mise en service est prévue pour avril 2021. Pour exploiter la station multicarburants et ainsi accompagner la collectivité dans la transition vers une économe neutre en carbone, Riom Limagne et Volcans a choisi ENGIE Solutions, développeur de mobilité durable (GNV, électrique, H2) qui fait déjà fonctionner 150 stations en France. Après la signature du bail pour la location du terrain jeudi 24 septembre, le lancement des travaux interviendra fin 2020 pour équiper la station de 4 pistes d'accès et 2 bornes de distribution. Le montant des travaux s'élève à 1 300 000€ HT.
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
De la conception-fabrication de trancheuses à la location de trancheuses avec chauffeurs, Marais démontre l’efficacité de son business model en France, même en temps de crise. Retour sur 2020 et ses répercussions pour 2021 avec Benoit Moisson, directeur commercial export Marais.
Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne
Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne
Sollase Soblinter vient d’avancer un nouveau pion sur l’échiquier de son maillage territorial. Avec un 11e dépôt situé à Bruz, près de Rennes, le distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH a désormais les moyens de proposer un service de proximité sur un large quart nord-ouest.
Les trancheuses se réajustent au marché
Les trancheuses se réajustent au marché
Si la crise sanitaire a principalement bousculé les plannings de production des fabricants de trancheuses, elle a aussi démontré que le marché, notamment celui de la pose de réseaux télécoms, ne pouvait pas attendre. Alors pour rattraper le temps perdu et répondre aux besoins actuels, mais également, pour anticiper les marchés à venir, les fabricants sont restés particulièrement mobilisés.
Blindage de tranchée : la concentration du marché se poursuit
Blindage de tranchée : la concentration du marché se poursuit
Quelques mois seulement après la création de France Blindage Topographie, nouvelle marque issue du regroupement de plusieurs spécialistes de la location de blindages et matériels de topographie, le groupe BTC poursuit sa stratégie de conquête, avec l’acquisition d’un autre spécialiste, le toulousain Sollase Soblinter. Nicolas Poriche, président de BTC ne cache pas ses ambitions, devenir n°1 sur le secteur en France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.