★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !

Par la rédaction. Publié le 4 juin 2021.
Location, mise en route : ça déménage du côté des recycleurs d’enrobé !
Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec l’acquisition du recycleur d’enrobé Bagela BA7000, l’entreprise de terrassement/assainissement et d’aménagement extérieur, BRTP, a souhaité poursuivre sa volonté de recycler le maximum de matériaux pour diminuer les coûts et gagner du temps.
 
Commercialise par RDS France, le recycleur d’enrobé Bagela, autonome et autoporté, ne dégrade pas les caractéristiques techniques et structurelles de l’enrobé qu’il produit jusqu’à 10 t/h, et cela, grâce à son brûleur indirect. Tous au long du process, il permet la maîtrise et le contrôle la température (de 160° à 180 °C) tout. Enfin, du point de vue environnemental, il permet d’éliminer les charges et contraintes de transport, de diminuer le gaspillage des ressources et de réduire les coûts de mise en décharge.
Pour l’entreprise BRTP, située à Pont de Ruan, près de Tours (37), dont les spécialités sont le terrassement/assainissement et l’aménagement extérieur, la mise en œuvre et le rendu de l’enrobé sont pleinement satisfaisants. La machine opère déjà pour son client Veolia (traverses de routes, branchements réseaux). Pour BRTP, « le potentiel du recycleur Bagela pour ses clients actuels et futurs est très intéressant. C’est pourquoi nous le proposons désormais en location/prestation autour de Tours (37) ».
Dernièrement, c’est chez l’entreprise Bernasconi TF que la machine s’est illustrée. Utilisé notamment pour reboucher les tranchées après raccordements (assainissement, gaz, eau potable), le recycleur a permis de réutiliser les croûtes pour la pose d’enrobé à chaud.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
5 août 2021
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château Changer une canalisation peut se faire en creusant depuis la surface. Toutefois, quand le tracé croise plusieurs points sensibles et autres constructions diverses, le chantier peut rapidement devenir un casse-tête. La solution sans tranchée a alors tout loisir de s’imposer aisément, surtout quand les mâitres d’œuvres se montrent ouverts à variantes. À Fretoy-le-Château, c’est l’éclatement qui a été sélectionné et mis en œuvre par l’entreprise TPIP. Reportage.
KUNZE GmbH devient le distributeur des plates-formes Klubb au sud de l'Allemagne et en Autriche
23 mars 2022
KUNZE GmbH devient le distributeur des plates-formes Klubb au sud de l'Allemagne et en Autriche Klubb Group renforce sa présence en Allemagne grâce à un nouveau partenariat de distribution signé avec l’entreprise familiale Kunze GmbH.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola