Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit

Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit
Par la rédaction, le 27 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le tunnel d’infiltration et de rétention de Sebico favorise la collecte, le stockage et l’infiltration totale ou partielle des eaux de ruissellement. Livré en kit prêt à poser, il est économique et facile à installer.
 
Les tunnels de rétention et d’infiltration permettent de favoriser l’infiltration des eaux pluviales à la parcelle. L’infiltration permet la dépollution des eaux chimiques et/ou bactériologiques par filtration dans le sol et assure la recharge des nappes phréatiques. Elle régule également les rejets dans les milieux superficiels pendant les forts épisodes pluvieux. Les kits de rétention et d’infiltration des eaux pluviales développés par Sebico sont composés de tunnels, de boîtes et d’accessoires. Une boîte de collecte, placée en amont de la zone d’infiltration, permet à la fois la distribution des eaux pluviales et leur prétraitement en assurant le piégeage de matières en suspension et des macro-déchets. Une boîte de bouclage permet de contrôler le dispositif. Les boîtes sont fournies de base avec une rehausse surmontée d’un couvercle ventilé assurant l’aération du système et sa décompression.
Le système possède par ailleurs, une grande capacité d’infiltration pour un faible coût d’utilisation et demande peu d’entretien. L’installation se fait sans équipement lourd ni outillage spécifique. Fabriqué en polypropylène, le tunnel de rétention et d’infiltration est résistant aux agents chimiques des eaux d’écoulement et est également recyclable. Il est disponible en 9 diamètres de raccordement : 60 - 70 - 80 - 90 - 220 - 260 - 280 - 300 - 320 mm pour 3 types d’applications : l’infiltration partielle couplée à un rejet calibré et à une sortie trop-plein vers un exutoire ; l’infiltration totale ciblée, mais avec une sortie trop-plein vers un exutoire ; et l’infiltration totale après stockage temporaire dans les tunnels.
Pour son tunnel de rétention et d’infiltration des eaux pluviales, Sébico s’est vu remettre le prix Sageret de l’innovation 2021.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Martial Saddier, réélu président du comité de bassin Rhône-Méditerranée
Martial Saddier, réélu président du comité de bassin Rhône-Méditerranée
Les 165 membres du comité de bassin Rhône-Méditerranée viennent de réélire Martial Saddier à la présidence. Le député de Haute-Savoie débute ainsi un deuxième mandat de 3 ans, à la tête de cette Assemblée qui définit la politique de gestion de l’eau et des milieux aquatiques à l’échelle du bassin Rhône-Méditerranée.
Wilo annonce un record énergétique
Wilo annonce un record énergétique
Wilo renforce sa gamme de pompes normalisées pour eaux chargées et usées avec les nouvelles pompes et annonce un nouveau record d’économie énergétique pour les eaux usées.
Pluvial : un filtre géant sous un parking
Pluvial : un filtre géant sous un parking
La gestion des eaux de pluie à la parcelle prend une place toujours plus importante dans le cœur des collectivités. Mais si infiltrer l’eau à l’endroit où elle tombe, c’est bien, arriver à infiltrer une eau dépolluée, c’est mieux ! C’est ce que propose Tencate Aquavia avec son Aquatextile que nous sommes allés découvrir sur un des sites des futurs Jeux Olympiques de Paris.
Les MES, l’ennemi du pluvial
Les MES, l’ennemi du pluvial
Dans la lutte contre la pollution des eaux de pluies, le paradigme a changé. Alors qu’il fut un temps où les hydrocarbures étaient l’élément à abattre, aujourd’hui, ce sont les matières en suspension que l’on cherche à éliminer. Plusieurs fabricants ont suivi le mouvement à l’image de Stradal qui a décidé d’innover avec un système facile à poser et entretenir. Rencontre avec Hugues Julien, chef de marché traitement et collecte des eaux.
« RoulePur » souligne les performances des parkings perméables
« RoulePur » souligne les performances des parkings perméables
Le programme de recherche « RoulePur » financé par l’agence de l’eau Seine-Normandie, l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et Ecovegetal établit concrètement qu’il existe des solutions pour gérer les eaux pluviales au lieu de les renvoyer en mer.
Lhotellier lance Adducteam pour l'eau potable
Lhotellier lance Adducteam pour l'eau potable
Avec Adducteam, Lhotellier a lancé une nouvelle entité dédiée à la pose de canalisations d’eau potable. Cette activité était jusqu’alors intégrée dans la filiale Hydra du Groupe Lhotellier, spécialisée dans la gestion de l’eau potable, des eaux usées et pluviales.
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Pour la préservation de la ressource, l’agglomération du bassin de Brive a décidé de confier au groupe Suez la gestion du service public de l’eau potable et de l’assainissement pour une durée de 7 ans.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.