ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit

Par la rédaction. Publié le 27 mai 2021.
Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le tunnel d’infiltration et de rétention de Sebico favorise la collecte, le stockage et l’infiltration totale ou partielle des eaux de ruissellement. Livré en kit prêt à poser, il est économique et facile à installer.
 
Les tunnels de rétention et d’infiltration permettent de favoriser l’infiltration des eaux pluviales à la parcelle. L’infiltration permet la dépollution des eaux chimiques et/ou bactériologiques par filtration dans le sol et assure la recharge des nappes phréatiques. Elle régule également les rejets dans les milieux superficiels pendant les forts épisodes pluvieux. Les kits de rétention et d’infiltration des eaux pluviales développés par Sebico sont composés de tunnels, de boîtes et d’accessoires. Une boîte de collecte, placée en amont de la zone d’infiltration, permet à la fois la distribution des eaux pluviales et leur prétraitement en assurant le piégeage de matières en suspension et des macro-déchets. Une boîte de bouclage permet de contrôler le dispositif. Les boîtes sont fournies de base avec une rehausse surmontée d’un couvercle ventilé assurant l’aération du système et sa décompression.
Le système possède par ailleurs, une grande capacité d’infiltration pour un faible coût d’utilisation et demande peu d’entretien. L’installation se fait sans équipement lourd ni outillage spécifique. Fabriqué en polypropylène, le tunnel de rétention et d’infiltration est résistant aux agents chimiques des eaux d’écoulement et est également recyclable. Il est disponible en 9 diamètres de raccordement : 60 - 70 - 80 - 90 - 220 - 260 - 280 - 300 - 320 mm pour 3 types d’applications : l’infiltration partielle couplée à un rejet calibré et à une sortie trop-plein vers un exutoire ; l’infiltration totale ciblée, mais avec une sortie trop-plein vers un exutoire ; et l’infiltration totale après stockage temporaire dans les tunnels.
Pour son tunnel de rétention et d’infiltration des eaux pluviales, Sébico s’est vu remettre le prix Sageret de l’innovation 2021.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Christophe Dingreville, le nouveau président de l'UIE La puissante fédération professionnelle UIE vient de nommer Christophe Dingreville à sa tête. Il aura la lourde charge de représenter 200 entreprises adhérentes générant 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 15 000 collaborateurs.
Christophe Dingreville, le nouveau président de l'UIE
14 août 2023
Une offre 100 % PEHD signée Plasson et Elydan Optimiser les réseaux et préserver la ressource en eau potable : deux objectifs que les spécialistes que sont Elydan et Plasson proposent au travers d’une nouvelle offre système baptisée « Solution soudée 100% PEHD ».
Une offre 100 % PEHD signée Plasson et Elydan
16 octobre 2023
De l’or dans les boues On sait que pour réutiliser de nombreux minéraux, les boues d’assainissement sont une mine d’or. Xavier Nicolay a pris cette expression au pied de la lettre pour mettre au point un procédé capable d’en tirer le précieux métal jaune.
De l’or dans les boues
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola