Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Canne marquage piquetage en réalité augmentée

Canne marquage piquetage en réalité augmentée
Par la rédaction, le 13 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’application de visualisation de réseaux en réalité augmentée et la canne de marquage piquetage associée permettent de digitaliser les opérations de marquage lors des travaux. 

Application : A partir des retours de Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) des exploitants, ou connecté au Système d’Information Géographique (SIG), les données des réseaux sont accessibles directement sur le terrain, en réalité augmentée : le chef de chantier « n’a plus qu’à » suivre les traits au sol pour faire son marquage ; les réseaux existants sont visibles à tout moment : sécurité garantie !  

Société basée à Annecy (74) : RezoProcess (GeoLead) met à disposition des acteurs des travaux publics (Entreprises de TP, exploitants de réseaux, bureaux d’études), des solutions innovantes adaptées au chantier, pour améliorer la sécurité et la productivité des opérations. RezoProcess, nom du service de modélisation par photogrammétrie vidéo, permet de simplifier l’élaboration des plans de récolement, complété aujourd’hui par un service de marquage piquetage en réalité augmentée. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
http://www.rezoprocess.fr/

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Compacteurs de sol et d’asphalte, équipements légers, Amman France assure désormais en direct la distribution et le S.A.V. de ses matériels sur toute l’Île-de-France.
Multitel Pagliero dévoile la nacelle écolo MZ350
Multitel Pagliero dévoile la nacelle écolo MZ350
Multitel Pagliero présente la nacelle articulée MZ 350, capable d’évoluer dans les centres urbains protégés, au GIS (7-9 octobre 2021) de Piacenza. Elle sera accompagnée des modèles vedette du fabricant.
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Alors que plusieurs communes sur son périmètre de compétence souffrent de problème de potabilité d’eau, le S2E77 a décidé d’en finir avec ce problème au travers d’un programme de travaux de 4 ans. Au menu : 2 champs captant, une usine de déferisation et 150 km de réseau flambant neuf.
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
La solution de réalité augmentée développée par Syslor permettant de visualiser sur un smartphone les réseaux enfouis vient d’être testée sur un chantier avec la connexion 5G de Bouygues Telecom. Une expérimentation réalisée en conditions réelles par les équipes de Colas pour évaluer l’apport de cette technologie sur les solutions de réalités augmentées sur les chantiers de travaux pour les réseaux en sous-sol.
Hauraton développe des solutions drainage 100 % recyclées et recyclables
Hauraton développe des solutions drainage 100 % recyclées et recyclables
Le fabricant de caniveaux et solutions pour le drainage et l’évacuation des eaux pluviales Hauraton élargit sa gamme recyclée et recyclable. En proposant des grilles en polyamide de grande largeur au design reconnu Fibretec pour son système de drainage Recyfix Pro, Hauraton poursuit ses développements en faveur du respect de l’environnement.
Le gouvernement vante le très haut débit pour tous
Le gouvernement vante le très haut débit pour tous
Le plan France Très Haut débit se passe sans accroc. Alors le gouvernement estime judicieux de faire la retape de son action et en remet une couche au travers d’une campagne de promotion sur son action menée avec les collectivités depuis 2013.
Le secteur des télécoms à la loupe
Le secteur des télécoms à la loupe
Alors que le secteur des infrastructures numériques connait une impressionnante euphorie depuis quelques années, il n’est pas inutile, loin de là, de faire un point sur la situation d’un pan de l’économie qui porte sur ses épaules le plus gros chantier d’infrastructure de notre pays. Infranum, l’Avicca et la Banque des territoires ont donc présenté l’Observatoire du THD.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.