Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Canne marquage piquetage en réalité augmentée

Canne marquage piquetage en réalité augmentée
Par la rédaction, le 13 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’application de visualisation de réseaux en réalité augmentée et la canne de marquage piquetage associée permettent de digitaliser les opérations de marquage lors des travaux. 

Application : A partir des retours de Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) des exploitants, ou connecté au Système d’Information Géographique (SIG), les données des réseaux sont accessibles directement sur le terrain, en réalité augmentée : le chef de chantier « n’a plus qu’à » suivre les traits au sol pour faire son marquage ; les réseaux existants sont visibles à tout moment : sécurité garantie !  

Société basée à Annecy (74) : RezoProcess (GeoLead) met à disposition des acteurs des travaux publics (Entreprises de TP, exploitants de réseaux, bureaux d’études), des solutions innovantes adaptées au chantier, pour améliorer la sécurité et la productivité des opérations. RezoProcess, nom du service de modélisation par photogrammétrie vidéo, permet de simplifier l’élaboration des plans de récolement, complété aujourd’hui par un service de marquage piquetage en réalité augmentée. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
http://www.rezoprocess.fr/

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
La Guadeloupe ne manque pas d’eau… mais pourtant elle manque d’eau ! La quantité de la ressource n’est pas en cause dans ce bilan et l’île n’est pas soumise à une quelconque aridité. En revanche, l’état du patrimoine est catastrophique et les habitants n’ont même pas toujours l’eau au robinet. L’île aux belles eaux gâche sa ressource.
Verdir est une volonté politique
Verdir est une volonté politique
Aller vers plus de respect de l’eau, tout le monde a conscience que c’est vital et beaucoup y sont favorable. Mais il est souvent compliqué de faire avancer les projets de reprise du cycle de l’eau. À Rungis, les choses sont un peu plus simples puisque la défense d’une vision durable de la ville est le cheval de bataille du maire Bruno Marcillaud. Nous sommes allés à sa rencontre.
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
Tsurumi ouvre une agence en Ile-de-France
Tsurumi ouvre une agence en Ile-de-France
C’est à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) que la filiale française de la marque de pompes Tsurumi a choisi d’implanter une nouvelle agence, se donnant ainsi les moyens d’apporter plus de services et de proximité, et notamment, de répondre au plus grand chantier du moment, le Grand- Paris Express.
« Les produits béton ont un rôle important à jouer dans le développement du concept de désimperméabilisation »
« Les produits béton ont un rôle important à jouer dans le développement du concept de désimperméabilisation »
L’idée de désimperméabiliser les sols en ville a fait son chemin ces dernières années, faisant de la même manière évoluer les produits et solutions. En tant que fournisseurs de solutions pour la gestion des eaux pluviales, mais aussi de revêtements, les industriels du béton bénéficient notamment des travaux du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) sur ce sujet. Question à Sophie Jacob, ingénieure experte du sujet au sein du Centre, pour connaître les dernières évolutions des produits béton.
Socotec se renforce dans le nucléaire
Socotec se renforce dans le nucléaire
Socotec annonce le rachat de la société Innov’ Formation, basée à Avoine, à Abskills. L'opération a pour but de compléter le réseau de sa filiale Socotec Formation Nucléaire et de renforcer ses activités de formation en Centre-Val de Loire dans le secteur du nucléaire.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.