Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thierry Barbaut arrive chez tactis

Thierry Barbaut arrive chez tactis
Par S. B., le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tactis, cabinet de conseil et d’ingénierie incontournable en aménagement numérique, vient de recruter Thierry Barbaut en tant que directeur des écosystèmes innovants.

Pour Tactis, l’arrivée de Thierry Barbaut est synonyme de développement pour son expertise dans la transformation numérique avec une méthodologie et une approche pragmatique renforcées, notamment en ce qui concerne les plateformes et la stimulation des écosystèmes innovants (open innovation, data, User Experience, User Interface, mutualisation des ressources, dématérialisation, mise en relation des acteurs, incubation par le financement de projets avec des partenaires publics et privés...).

Un agenda chargé

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thierry Barbaut sera également en charge d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la Base Tactis Innovation, qui compte déjà un millier de cas d’usages innovants dans les territoires français, et pour Digital Observer 4 Africa, qui référence les startups innovantes en Afrique. Enfin, il aura un rôle moteur pour fédérer des réseaux d’acteurs (collectivités, entreprises, bailleurs de fonds, fondations, ONG) engagés dans ces projets innovants.

L’homme de la situation

A 49 ans, Thierry Barbaut est un autodidacte, entrepreneur et passionné d’innovation numérique et d’Afrique. Il a forgé son expertise dans la mise en place et la valorisation d’écosystèmes numériques depuis 25 ans au travers de plusieurs missions d’avant-garde dans 34 pays.
Son parcours professionnel est particulièrement riche. Il est passé en agence (Via Net.Works US, puis Codex Images International), participe au lancement de plusieurs start-up numériques, fonde un blog sur l’Afrique et le numérique. En 2013, il rejoint l’ONG La Guilde et en parallèle, Thierry Barbaut est président du jury EDF Pulse Africa et membre des jurys des fondations « Solar Impulse » et « 1 000 projets innovants pour la planète » de Bertrand Piccard. Le 3 mai 2021, il devient le Directeur des écosystèmes innovants du groupe Tactis.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le gouvernement vante le très haut débit pour tous
Le gouvernement vante le très haut débit pour tous
Le plan France Très Haut débit se passe sans accroc. Alors le gouvernement estime judicieux de faire la retape de son action et en remet une couche au travers d’une campagne de promotion sur son action menée avec les collectivités depuis 2013.
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et l’office international de l’eau (OIEau) ont lancé une nouvelle étude des impacts climatiques sur les ressources françaises en eau : Explore2. Oibjectifs : l’actualisation des connaissances, mais aussi, l’accompagnement des acteurs des territoires dans la compréhension et l’utilisation de ces résultats pour adapter leurs stratégies de gestion de la ressource.
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Dans le cadre de la réalisation du réseau de chaleur du futur groupe scolaire « Denis-Mukwege » au sein de l’écoquartier de Melun (77), le fabricant de produits et solutions polymères Elydan a fourni des canalisations pré-isolées hyper flexibles, répondant ainsi au projet inscrit dans une démarche environnementale.
Nouvelles dates pour InfraBIM Open
Nouvelles dates pour InfraBIM Open
La 4e édition du congrès international InfraBIM Open qui devait se tenir à Lyon début septembre a pris de nouvelles dates. Le rendez-vous dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les
Innovation : de la route… au chauffage urbain
Innovation : de la route… au chauffage urbain
La chaleur des routes pour alimenter un bâtiment ? Le concept, développé dans le cadre du projet Dromotherm, cherche à valoriser en milieu urbain le potentiel énergétique des voiries en récupérant la chaleur captée par les chaussées lors des périodes estivales pour la stocker dans le sol et la réutiliser lors des périodes hivernales.
Klubb France obtient la certification ISO 14001
Klubb France obtient la certification ISO 14001
Klubb France obtient la certification ISO 14001 qui récompense son engagement en matière de management environnemental.
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
Le forage horizontal dirigé est en constante évolution, et l’américain Ditch Witch n’est pas en reste. Composée de plus de 15 modèles de foreuses de 2,5 tonnes jusqu’à 45 tonnes, la gamme Ditch Witch s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle dans la catégorie des foreuses roche, technologie que l’américain maîtrise plutôt bien depuis plus de 20 ans, puisqu’il est l’inventeur du système double train de tige.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.