Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GRTgaz : Thierry Trouvé reconduit à son poste de DG

GRTgaz : Thierry Trouvé reconduit à son poste de DG
Crédit photo : GRTgaz - Franck Camuzat
Par S. B., le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le conseil d’administration du 7 mai 2021 a reconduit Thierry Trouvé en qualité de directeur général de GRTgaz pour un mandat d’une durée de 4 ans. Cette nomination a été approuvée par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), en application du Code de l’énergie.

Quand le travail est bien fait, pourquoi changer ? C’est en substance ce qu’ont dû se dire ceux qui ont reconduit Thierry Trouvé à son poste de DG de GRTgaz. Quant au principal intéressé, il s’inscrit pleinement dans le credo de l’entreprise  « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat ». « L’objectif de parvenir à un système gaz 100% neutre en carbone en 2050 passera par une compétitivité accrue des filières de gaz renouvelables et une capacité à convertir une partie du réseau existant pour transporter l’hydrogène. L’enjeu des prochaines années, illustré par notre projet d’entreprise CAP24, est la transformation de GRTgaz pour relever le défi de la 3e révolution du gaz qui est en cours » a déclaré Thierry Trouvé.

Son parcours

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thierry Trouvé, 59 ans, Ingénieur général des Mines, est directeur général de GRTgaz depuis le 26 avril 2013. Il a débuté sa carrière au ministère de la Défense avant d’occuper différentes fonctions à la RATP (1990) puis au ministère de l’Industrie (1996). En 2000, il intègre la Commission de régulation de l’énergie (CRE), en tant que directeur du marché et du service public de l’électricité. En 2003, il est nommé directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs au sein du ministère de l’écologie et du développement durable. En 2006, il rejoint GRTgaz au poste de directeur général adjoint. Il est nommé directeur général d’Elengy en 2009. En 2013, il est nommé directeur général de GRTgaz. Thierry Trouvé est Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Verdir est une volonté politique
Verdir est une volonté politique
Aller vers plus de respect de l’eau, tout le monde a conscience que c’est vital et beaucoup y sont favorable. Mais il est souvent compliqué de faire avancer les projets de reprise du cycle de l’eau. À Rungis, les choses sont un peu plus simples puisque la défense d’une vision durable de la ville est le cheval de bataille du maire Bruno Marcillaud. Nous sommes allés à sa rencontre.
Bosch : des perforateurs toujours plus forts
Bosch : des perforateurs toujours plus forts
La gamme bleue de Bosch, destinée aux professionnels, est pour beaucoup d'utilisateurs une référence. Alors quand le fabricant annonce 2 nouveaux perforateurs, l'intérêt est de mise !
Thierry Barbaut arrive chez tactis
Thierry Barbaut arrive chez tactis
Tactis, cabinet de conseil et d'ingénierie incontournable en aménagement numérique, vient de recruter Thierry Barbaut en tant que directeur des écosystèmes innovants.
Six nacelles Klubb au gaz naturel pour la mairie de Lyon
Six nacelles Klubb au gaz naturel pour la mairie de Lyon
La mairie de Lyon a choisi de s'équiper de nacelles élévatrices Klubb sur porteurs Iveco GNV. Elle entend ainsi contribuer à améliorer la qualité de l’air au cœur de la ville, diminuer les coûts de carburant et réduire son empreinte environnementale.
Teréga soutient l'hydrogène en bourse
Teréga soutient l'hydrogène en bourse
Afin de montrer que son enthousiasme vis à vis du développement de l'hydrogène n'est pas feinds, TeréGa s'engage à participer à l'introduction en bourse de HDF Energy (Hydrogène de France).
La bénédiction de l’Avicca sur la reprise de Covage
La bénédiction de l’Avicca sur la reprise de Covage
​Au gré des rachats et des changements d'actionnaires, Covage avait su rester un opérateur d'infrastructure neutre, pur wholesaler. Cette qualité faisait de cet acteur une référence sur le marché professionnel, reconnu comme tel autant par ses délégants que par ses clients. C’est désormais Altitude infra qui est en bonne position pour reprendre ses actifs
« Les produits béton ont un rôle important à jouer dans le développement du concept de désimperméabilisation »
« Les produits béton ont un rôle important à jouer dans le développement du concept de désimperméabilisation »
L’idée de désimperméabiliser les sols en ville a fait son chemin ces dernières années, faisant de la même manière évoluer les produits et solutions. En tant que fournisseurs de solutions pour la gestion des eaux pluviales, mais aussi de revêtements, les industriels du béton bénéficient notamment des travaux du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) sur ce sujet. Question à Sophie Jacob, ingénieure experte du sujet au sein du Centre, pour connaître les dernières évolutions des produits béton.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.