Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GRTgaz : Thierry Trouvé reconduit à son poste de DG

GRTgaz : Thierry Trouvé reconduit à son poste de DG
Crédit photo : GRTgaz - Franck Camuzat
Par S. B., le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le conseil d’administration du 7 mai 2021 a reconduit Thierry Trouvé en qualité de directeur général de GRTgaz pour un mandat d’une durée de 4 ans. Cette nomination a été approuvée par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), en application du Code de l’énergie.
 
Quand le travail est bien fait, pourquoi changer ? C’est en substance ce qu’ont dû se dire ceux qui ont reconduit Thierry Trouvé à son poste de DG de GRTgaz. Quant au principal intéressé, il s’inscrit pleinement dans le credo de l’entreprise  « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat ». « L’objectif de parvenir à un système gaz 100% neutre en carbone en 2050 passera par une compétitivité accrue des filières de gaz renouvelables et une capacité à convertir une partie du réseau existant pour transporter l’hydrogène. L’enjeu des prochaines années, illustré par notre projet d’entreprise CAP24, est la transformation de GRTgaz pour relever le défi de la 3e révolution du gaz qui est en cours » a déclaré Thierry Trouvé.
 
Son parcours
 
Thierry Trouvé, 59 ans, Ingénieur général des Mines, est directeur général de GRTgaz depuis le 26 avril 2013. Il a débuté sa carrière au ministère de la Défense avant d’occuper différentes fonctions à la RATP (1990) puis au ministère de l’Industrie (1996). En 2000, il intègre la Commission de régulation de l’énergie (CRE), en tant que directeur du marché et du service public de l’électricité. En 2003, il est nommé directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs au sein du ministère de l’écologie et du développement durable. En 2006, il rejoint GRTgaz au poste de directeur général adjoint. Il est nommé directeur général d’Elengy en 2009. En 2013, il est nommé directeur général de GRTgaz. Thierry Trouvé est Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les impératifs de l'ANC
Les impératifs de l'ANC
Il est loin le temps de la vénérable cuve posée sous un coin du terrain. L’assainissement autonome a évoluée au rythme de nos exigences en matière de préservation de l’environnement et pour une installation capable d’offrir des performances satisfaisantes et durables, il y a des points clés à ne pas négliger.
Canalisateurs du sud-est : l'eau en collectif
Canalisateurs du sud-est : l'eau en collectif
La délégation PACA-Corse des Canalisateurs du Sud-Est a réuni une soixantaine d’entrepreneurs, élus locaux, représentants de la maitrise d’œuvre et de la maitrise d’ouvrage pour parler de la résilience de l'eau et du climat.
Palfinger accélère sur l’IA et l’autonomie
Palfinger accélère sur l’IA et l’autonomie
Palfinger annonce une nouvelle collaboration avec Ammann, Prinoth, Rosenbauer et TTControl dans le cadre de l'Autonomous Operation Cluster (AOC). Il vise à développer des technologies clés pour des applications hors route basées sur la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle.
« Nous pensons atteindre bientôt les 1 000 loggers »
« Nous pensons atteindre bientôt les 1 000 loggers »
Les collectivités ont pris le problème des réseaux fuyards à bras le corps. Mulhouse a été une pionnière sur le sujet puisqu’elle s’est équipée de loggers depuis une dizaine d’années. Nous avons rencontré Franck Moulin, le responsable de la cellule de recherche de fuite, pour en savoir plus sur la stratégie de la collectivité.
A Thionville, un nouveau projet d'hydrogène vert
A Thionville, un nouveau projet d'hydrogène vert
A Thionville, sur une ancienne friche industrielle, H2V lance un projet de production d’hydrogène renouvelable avec le syndicat E-Log’in 4 et la Sodevam
[mise à jour] Panne internet : une coupure malveillante coordonnée ?
[mise à jour] Panne internet : une coupure malveillante coordonnée ?
Dans la nuit du 26 au 27 avril, de très nombreux Français se sont retrouvés privés d'internet. Si de telle pannes ne sont pas rares, il semble cette fois qu'il s'agisse de malveillance au travers d'une attaque physique coordonnée.
Microstations, macroproblèmes ?
Microstations, macroproblèmes ?
Alors qu’il vient d’entrer en fonction à la tête du SNEA (Syndicat national des entreprises de l’assainissement), Bernard Nucci nous a accordé quelques minutes pour faire un point sur les préoccupations des professionnels de l’ANC et sur la feuille de route qu’il s’est fixé jusqu’en 2024.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.