Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Swiss Life Asset Managers rentre chez Altitude Infra THD

Swiss Life Asset Managers rentre chez Altitude Infra THD
Par S. B., le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Swiss Life Asset Managers, un des leaders européens de la gestion d’actifs, acquiert une participation minoritaire dans Altitude Infra THD, filiale du Groupe Altitude.

Le Groupe Altitude, premier opérateur de fibre optique indépendant en France lève 350 millions d’euros en fonds primaires et secondaires afin de soutenir le développement de sa filiale sur le marché attractif et en croissance de la fibre en France. Cet investissement viendra soutenir la dynamique de croissance organique et externe du Groupe. Les fonds lui permettront d’accélérer sa progression sur le marché de la fibre en France et de renforcer sa position de premier opérateur indépendant.

Sur tous les fronts

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En parallèle de son engagement dans le marché FTTH résidentiel - avec près de 4 millions de prises FttH réparties dans 19 Réseaux d’Initiative Publique (RIP), Altitude renforce son investissement dans l’infrastructure dédiée aux entreprises avec l’entrée en négociations exclusives pour la reprise des actifs remédiés de Covage. Un mandat géré par UBS Asset Management, actionnaire minoritaire d’Altitude Infra THD aux côtés de Swiss Life Asset Managers, accompagne également l’entreprise dans ces projets de croissance.

Des partenaires satisfaits

Dorothée Lebarbier, Directrice Générale du Groupe Altitude : « Cette levée de fonds, dans la période singulière que nous traversons, démontre la solidité de notre business model et confirme notre volonté de poursuivre l’aménagement numérique en FttH du territoire tout en étant un opérateur wholesale BtoB travaillant pour la numérisation des entreprises en France »
Emmanuel Lejay, Directeur Exécutif en charge des investissements directs dans les infrastructures chez Swiss Life Asset Managers : «Nous considérons Altitude Infra THD comme un actif infrastructure de haute qualité, dans l’un des secteurs ayant fait preuve d’une grande résilience au cours de la dernière année. Cet investissement illustre la stratégie d’investisseur de long terme de Swiss Life Asset Managers et démontre notre ambition de contribuer à la croissance de l’économie digitale. »
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.
Télécoms : 2021, l’année charnière
Télécoms : 2021, l’année charnière
L’année 2021 va être une année très particulière pour la filière des infrastructures numériques. Cela devrait être l’année de tous les records. Toutefois, la filière qui a vécu 2020 comme sa première année sous l'égide du Contrat Stratégique de Filière, a révélé tout son potentiel dans le contexte inédit de la crise sanitaire.
Spie acquiert Valorel
Spie acquiert Valorel
Avec l’acquisition de Valorel, Spie renforce son offre de services à l’industrie avec des compétences en tuyauterie et chaudronnerie industrielle. Située à Chasse-sur-Rhône, l'entreprise qui intervient en région Rhône Alpes depuis 50 ans, apportera son expertise à Spie dans sa stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée.
Plan de relance : et si on pensait à l’éclairage ?
Plan de relance : et si on pensait à l’éclairage ?
Alors que le plan de relance économique attise bien des avis et des envies, la FNCCR propose un point de vue singulier sur la question avec une proposition de soutien à la rénovation de l’éclairage public en France.
Préparez-vous pour les ateliers des territoires connectés
Préparez-vous pour les ateliers des territoires connectés
A travers le contrat stratégique de filière des infrastructures numériques, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des « smart territoires », que l'on retrouvera le 9 septembre prochain à Lille, lors des "Ateliers des territoires connectés".
Un prix prestigieux pour Xylem
Un prix prestigieux pour Xylem
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2021 pour la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly qui récompense l’innovation dans l’optimisation du fonctionnement et de l’empreinte environnementale d’une installation.
Alexandre Durand devient délégué général adjoint chez Infranum
Alexandre Durand devient délégué général adjoint chez Infranum
A 33 ans, Alexandre Durand, juriste de formation spécialisé en télécommunications (Master 2 Paris Saclay), devient délégué général adjoint chez Infranum.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.