ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Vannes hydrodynamiques et autonomes F-Reg

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2021.
Vannes hydrodynamiques et autonomes F-Reg
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Il s’agit d’une solution pour réduire l’impact sur l’environnement des systèmes d’assainissement : les vannes hydrodynamiques et autonomes. 

Application : Ces dispositifs permettent d’utiliser les réseaux d’assainissement pour leur donner une fonction supplémentaire de stockage temporaire. Elles créent des mises en charge contrôlées dans les conduites amonts et réduisent ainsi les pointes de débits à la manière de freins hydrauliques qui peuvent s’effacer en cas de mise en charge trop importante. Les vannes fonctionnent sans électricité ni télésurveillance. 

Société basée à Biot (06) : F-Reg est une start-up créée par Emmanuel Curinier et Thierry Courbon en 2014. C’est avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’eau que les deux co-fondateurs se sont lancés dans l’aventure. L’un ingénieur en hydraulique urbaine au sein de bureaux d’études et de collectivités territoriales et l’autre exploitant de réseau, ont souhaité apporter une solution durable et accessible. 

www.f-reg.fr
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) dessert 4 millions d’usagers, répartis sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et l’un des premiers en Europe. Alors quand il nous convie pour parler des travaux qu’il entreprend sur son patrimoine, il est toujours intéressant de se déplacer !
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
7 mars 2024
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique La FNCCR regrette que le Fonds vert et le Plan France très haut débit soient les victimes d’un récent décret du gouvernement à rebours des ambitions initiales affichées et au détriment de l’accélération souhaitée.
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
7 mars 2024
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut » Est-il possible d’être une jeune femme et d’aimer pratiquer un métier de terrain aux multiples responsabilités ? Pour Chloé Ducret, conductrice de travaux pour Rampa TP, c’est une question que l’on ne devrait même pas se poser ! Nous sommes allés à sa rencontre.
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola