Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO

Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de fibre optique, de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie. (Crédit DR)
Par V. V., le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.

La trancheuse 975 EVO développe une puissance de 380 CV, grâce à son moteur Cat répondant aux dernières normes en terme de pollution, le Stage V. Elle est équipée d’une cabine pouvant se surélever et ses chenilles peuvent être dotées d’un dispositif de compensation des dévers. La chaîne de la 975 EVO exerce une force très élevée à une vitesse très lente grâce à ses nouveaux réducteurs à volant d’inertie. Cette technologie EVO garantit le meilleur rendement dans les roches dures avec une productivité accrue et une baisse de la consommation de pics et des coûts de maintenance. Elle pourra également être équipée d’un système de pose mécanisée pour les projets de backbone pour réseaux de fibre et électrique.
Sur le chantier de Normandie, dans les mains de Marais, la 975 EVO a réalisé une tranchée à 2,40 m de profondeur et de 91 cm de largeur, pour la pose d’une canalisation eaux usées, une première réussie pour cette application.
La trancheuse est également équipée du TrenchTronic 5.0., un nouveau système de contrôle électronique qui permettra une excavation maximale, mais également du système de surveillance à distance, le ReM et du système de guidage par DGPS, le TrenchIntel.
La cabine ROPS se surélève pour une visibilité améliorée pour l’opérateur. Le tambour de travail est monté sur l’arrière et est plus large que le tracteur ce qui permet de réaliser des parois verticales et à angles droits. Le système laser de dernière génération permet d’excaver très précisément des surfaces inclinées à des profondeurs constantes

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.