Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Station de reprise AEP économe

Station de reprise AEP économe
Par S. B., le 28 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wilo cherche à proposer des produits et des systèmes à haut rendement énergétique et c’est ce que l’entreprise a fait sur projet de station de reprise AEP.

L’installation concernée est située dans une zone fortement touristique dans le bassin d’Arcachon avec un important besoin pendant les saisons touristiques. La problématique du propriétaore était donc d’avoir la possibilité de modifier la variation de vitesse de la pompe pour s’adapter aux besoins générés par les flux touristiques.
Autrement dit, il fallait une solution qui s’adapte facilement et efficacement à son usage et lui permettant de diminuer le débit de distribution en hiver et de l’augmenter en été. La finalité est de s’ajuster face aux fluctuations de population présente sur le site.

Pomper à l’horizontal

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est une installation à l’horizontale avec chemise de refroidissement, de deux pompes Wilo-Actun Zetos K8.70-4 22kW qui a été mise en place sur la station de reprise AEP. Cette solution promet, dans le cas présent, une économie de 20% d’énergie, allant de 20 kW à 16 kW.
La Wilo-Actun Zetos est la solution universelle de Wilo dédiée au captage d’eau brute pour la distribution d’eau municipale, l’agriculture ou l’industrie minière. En plus d’un rendement très élevé, allant jusqu’à 85%, elle est faite d’’acier inoxydable moulé.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
En finir avec les  grille-pains
En finir avec les "grille-pains"
Alors que la loi Climat-Résilience évoque le remplacement des chaudières à fioul polluantes, l'association "Equilibre des énergies" insiste pour ne pas laisser de côté le problème des vieux convecteurs électriques.
Les MES, l’ennemi du pluvial
Les MES, l’ennemi du pluvial
Dans la lutte contre la pollution des eaux de pluies, le paradigme a changé. Alors qu’il fut un temps où les hydrocarbures étaient l’élément à abattre, aujourd’hui, ce sont les matières en suspension que l’on cherche à éliminer. Plusieurs fabricants ont suivi le mouvement à l’image de Stradal qui a décidé d’innover avec un système facile à poser et entretenir. Rencontre avec Hugues Julien, chef de marché traitement et collecte des eaux.
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.
Loriane Roussel, nouvelle présidente de la Fnedre
Loriane Roussel, nouvelle présidente de la Fnedre
Lors de sa réunion du 23 juin dernier, le Conseil d’administration de la fédération nationale des entreprises de détection de réseaux enterrés, la Fnedre, a procédé à une réorganisation de son bureau, ceci afin de tenir compte de l’évolution des contraintes professionnelles et personnelles de certains de ses membres. Cette nomination s’inscrit dans le prolongement des actions prioritaires inscrites dans le plan de mandat 2019-2022 qui se poursuivront.
Un prix prestigieux pour Xylem
Un prix prestigieux pour Xylem
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2021 pour la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly qui récompense l’innovation dans l’optimisation du fonctionnement et de l’empreinte environnementale d’une installation.
Sogetrel s'intéresse à Interway
Sogetrel s'intéresse à Interway
Sogetrel annonce son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du Groupe Sogetrel d’accélérer son développement dans le secteur des services aux infrastructures digitales et objets connectés.
Tsurumi ouvre une agence en Ile-de-France
Tsurumi ouvre une agence en Ile-de-France
C’est à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) que la filiale française de la marque de pompes Tsurumi a choisi d’implanter une nouvelle agence, se donnant ainsi les moyens d’apporter plus de services et de proximité, et notamment, de répondre au plus grand chantier du moment, le Grand- Paris Express.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.