Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RÉSEAUX VRD
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un robot de fraisage électrique pour le nettoyage des canalisations

Un robot de fraisage électrique pour le nettoyage des canalisations
Pipetronics propose désormais la structure de nettoyage eCutter avec fourgon de 3,5 t. (Crédit DR)
Par V. V., le 1er avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les robots de fraisage télécommandés eCutter proposés par Pipetronics ont fait leurs preuves pour les travaux de fraisage en cas de dépôts, d’obstructions, de fissures ainsi que sur les manchons ou les entrées de conduites. Mais l’avantage significatif de ces robots de canalisation reste l’entraînement électrique grâce à de puissantes batteries rechargeables.

Équipé à ses batteries puissantes, l’eCutter peut être utilisé durant une journée entière de fraisage sans avoir besoin d’une alimentation électrique externe. Les perturbations des résidents sont ainsi réduites à leur minimum. En outre, les travaux d’assainissement peuvent généralement être achevés en quelques heures.
Grâce à la numérisation du système et à la nouvelle technologie des capteurs, Pipetronics a enrichi ses robots de canalisation de nouvelles fonctions, de systèmes d’assistance et d’options de maintenance à distance. Aussi, ce robot unique est doté d’une plus grande intelligence, ce qui aide l’opérateur à effectuer son travail plus facilement.
Pour les sociétés d’assainissement qui souhaitent équiper leur flotte de véhicules d’un système de robot de fraisage particulièrement silencieux, compact et maniable, qui peut être conduit par un titulaire du simple permis de conduire automobile, l’entreprise propose désormais aussi la structure avec fourgon de 3,5 tonnes.
Le système de robot fonctionnant sur batterie peut être étendu de façon modulaire par le système PI.TRON. Le système PI.TRON, dédié au masticage et à l’injection, permet un travail très précis et flexible dans la réparation partielle des zones endommagées et dans l’assainissement des raccords dans les égouts. Grâce à ces outils puissants, les entreprises d’assainissement des canalisations peuvent effectuer de manière fiable une large gamme de travaux d’assainissement dans des diamètres allant de DN 150 à DN 800, rapidement et dans le respect de l’environnement.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 270
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un mur de calcite dans l'émissaire
Un mur de calcite dans l'émissaire
On ne le répètera jamais assez : l’entretien régulier des canalisations est la clé de leur longévité. Pour cela, des inspections régulières liées à des schémas directeurs d’entretien sont incontournables. À Saint-Marc-en-Jaumegarde, cela aurait permis de garder dans un bon état de fonctionnement un gros émissaire pluvial. Il a fallu tout le savoir-faire d’Orea pour lui permettre de jouer à nouveau son rôle correctement.
Innov Day TP : l’innovation autour des transitions numériques et robotiques, des Green technologies, et de la sobriété énergétique
Innov Day TP : l’innovation autour des transitions numériques et robotiques, des Green technologies, et de la sobriété énergétique
A quelques jours de la fin des incriptions aux Innov Day TP, grand concours d’innovation organisé par Indura Innov’Infra et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, qui aura lieu cette année sous un format 100 % digital, zoom sur les premières innovations en ligne issues du monde des travaux publics suivant 3 catégories, les transitions numériques et robotiques, les Green technologies, et la sobriété énergétique.
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Innovation : surveillance et inspection robotisées de conduites forcées à distance
Porté par Setec, Soréa, Sub-C Marine, ETE et le Cetim, le projet Sidcof, Systèmes innovants de diagnostic de conduites forcées, labellisé par les pôles de compétitivité Pôle Eau et Tennerdis vise à développer des méthodes et outils novateurs permettant de suivre à distance l’état de santé de ces ouvrages complexes.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.