Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

France Elévateur acquiert Movex

France Elévateur acquiert Movex
Movex entre dans FE Group
Par La rédaction, le 17 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
France Elévateur franchit un nouveau cap en mettant la main sur l’espagnol Movex, leader de son marché national. Une acquisition qui permet à France Elévateur d’élargir son offre et d’augmenter ses capacités de production dans le domaine de la nacelle élévatrice sur porteur.

Dans un secteur qui entame sa consolidation sous l’effet de la croissance des volumes, du mouvement international de normalisation en matière de sécurité et de spécifications, les deux entreprises désormais réunies au sein de FE Group vont conjuguer leurs forces dans un ensemble unique dont le chiffre d’affaires, en croissance organique de +30% cette année, approche les 100 millions d’euros en 2020, et qui emploie 450 salariés exerçant sur des sites industriels ultra-modernes.

Le nouvel ensemble dispose d’une capacité de production de plus de 1 600 nacelles par an, d’un savoir-faire technique d’exception, d’un réseau unique de 15 centres de maintenance déployé dans 4 pays de l’Union Européenne, d’une gamme complète de services associés, et de clients prestigieux dans le monde entier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Movex, industriel catalan créé en 1960 est réputé pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et la compétitivité de son site de production. Il conçoit et fabrique chaque année plus de 200 élévateurs de 9 à 24 m dans tout type de configuration. MovEX vient de doubler fin 2020 ses capacités de production pour les porter à 400 unités annuelles, en emménageant dans un nouveau site de 6 000 m2 à quelques kilomètres de Barcelone.

 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Préparez-vous pour les ateliers des territoires connectés
Préparez-vous pour les ateliers des territoires connectés
A travers le contrat stratégique de filière des infrastructures numériques, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des « smart territoires », que l'on retrouvera le 9 septembre prochain à Lille, lors des "Ateliers des territoires connectés".
GRDF choisi CGI Business Consulting
GRDF choisi CGI Business Consulting
Afin de soutenir et d’assurer la performance de l’activité d’acheminement du gaz pour ses 11 millions de clients en France, GRDF a choisi CGI Business Consulting comme partenaire de la transformation digitale de sa direction relation client
Digitalisation des entreprises : qu'en pensent les patrons ?
Digitalisation des entreprises : qu'en pensent les patrons ?
La digitalisation des TPE-PME dans le secteur de la construction est devenu un sujet d'actualité avec l'explosion du télétravail et les besoins qu'il a fait naître en termes de maîtrises des outils numériques. Bien utilisés, ils représentent un potentiel synonyme de dynamisme pour les entreprises et les régions.
Télécoms : 2021, l’année charnière
Télécoms : 2021, l’année charnière
L’année 2021 va être une année très particulière pour la filière des infrastructures numériques. Cela devrait être l’année de tous les records. Toutefois, la filière qui a vécu 2020 comme sa première année sous l'égide du Contrat Stratégique de Filière, a révélé tout son potentiel dans le contexte inédit de la crise sanitaire.
Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit
Eaux pluviales : un tunnel de rétention et d’infiltration en kit
Le tunnel d’infiltration et de rétention de Sebico favorise la collecte, le stockage et l’infiltration totale ou partielle des eaux de ruissellement. Livré en kit prêt à poser, il est économique et facile à installer.
Axeo TP réalise le premier chemisage d’une canalisation d’eau potable
Axeo TP réalise le premier chemisage d’une canalisation d’eau potable
Axeo TP, entreprise spécialisée dans les travaux sur réseaux depuis presque 20 ans vient de mettre en oeuvre pour la première fois en France la technique du chemisage pour la réhabilitation d’une conduite d’eau potable. Les travaux se sont déroulés sous le pont de Chatou (78) sous la maîtrise d’œuvre de Suez, pour le compte de la mairie de Chatou.
Spie acquiert Valorel
Spie acquiert Valorel
Avec l’acquisition de Valorel, Spie renforce son offre de services à l’industrie avec des compétences en tuyauterie et chaudronnerie industrielle. Située à Chasse-sur-Rhône, l'entreprise qui intervient en région Rhône Alpes depuis 50 ans, apportera son expertise à Spie dans sa stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.