Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

CAE Groupe sur les Chantiers de l’Atlantique

CAE Groupe sur les Chantiers de l’Atlantique
Par La rédaction, le 9 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les câbles basse tension de CAE Groupe ont été retenus par les Chantiers De l’Atlantique pour l’équipement de la sous station électrique « S34 » destinée au premier parc éolien en mer français.
 
CAE Groupe, en partenariat avec l’usine de câbles marines TKF, également filiale de TKH Group, a récemment rejoint le groupe de fournisseurs officiels de câbles des Chantiers de l’Atlantique, acteur mondial de la construction maritime (paquebots, sous-stations…). Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre du futur premier parc éolien en mer français localisé au large de Saint Nazaire, pour lequel l’industriel nazairien assure la construction de la sous station électrique, point central d’un parc éolien en mer
 
100 km de câbles
 
CAE Groupe assurera la fabrication et la livraison de plus de 100 kilomètres de câbles, coupés, packagés et étiquetés, selon un cahier des charges précis, pour une optimisation du travail des équipes de production. Détenu par la société Eolien Maritime France SAS, co-contrôlée par EDF Renouvelables et EIH Sarl, filiale d’Enbridge Inc. (« Enbridge »), le parc éolien en mer de Saint Nazaire comprendra 80 éoliennes en mer d’une capacité unitaire de 6 MegaWatts (MW) pour une puissance totale de 480 MW, et fournira l’équivalent de 20% de la consommation en électricité du département de Loire-Atlantique. Les éoliennes seront localisées entre 12 et 20 kilomètres au large des côtes de la Loire-Atlantique, sur une surface globale de 78 km², à des profondeurs variant entre 12 et 25 m.
 
Projet à étapes
 
Première étape d’un projet à trois volets, le parc éolien en mer de Saint Nazaire, sera suivi par la construction de deux autres parcs basés au large de Fécamp et Courseulles-sur-Mer (constructions à venir). Les trois parcs éoliens permettront à terme de couvrir l’équivalent de la consommation domestique en électricité de près de deux millions de personnes en France.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le SIAEP a relancé ses chantiers de réseaux
Depuis le 11 mai, le SIAEP a fait redémarrer un de ses chantiers de réseaux, réalisé par la Sade, à Tremblay en France. Ce projet de renouvellement de réseau d’eau potable avait été interrompu par le confinement. Nous avons contacté Michèle Glaas, la directrice du SIAEP, le maître d’ouvrage.
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
La réalisation d’un réseau de climatisation en plein centre-ville de Munich, en Allemagne, est l’occasion pour l’entreprise en charge des travaux, Kassecker, d’utiliser toute la gamme d’engins de compactage Wacker Neuson ou presque.
Socotec se renforce dans le nucléaire
Socotec se renforce dans le nucléaire
Socotec annonce le rachat de la société Innov’ Formation, basée à Avoine, à Abskills. L'opération a pour but de compléter le réseau de sa filiale Socotec Formation Nucléaire et de renforcer ses activités de formation en Centre-Val de Loire dans le secteur du nucléaire.
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Pour la réalisation des tirs dans le cadre de l’enfouissement des tuyaux en sans tranchée, l’emprise importante des foreuses ne permet pas toujours d’utiliser cette technique pourtant présentée comme très avantageuse. C’est le défi que s’est lancé Patrick Ferrand, dirigeant de l’entreprise de travaux spécialisée en sans tranchée, IATST, en concevant et fabricant il y a déjà quelques années une micro foreuse, l’Excalibur. Aujourd’hui, celle-ci est disponible dans une nouvelle version, encore plus puissante et toujours aussi compacte.
Xelectrix stocke l’énergie sur chantiers
Xelectrix stocke l’énergie sur chantiers
L’entreprise autrichienne Xelectrix Power propose un système innovant de stockage et de mise à disposition d’énergie sur chantier sur le principe de l’onduleur. Une idée novatrice source de grosse économie d’énergie.
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
C'est quasiment toute la gamme électrique de Wacker Neuson qui a été déployée dans le cadre d'un chantier de nuit dans un quartier de Copenhague.
Canalisateurs :  Nous sauvons l'eau , l'initiative s'invite sur tous les chantiers
Canalisateurs : "Nous sauvons l'eau", l'initiative s'invite sur tous les chantiers
Initiés par les Canalisateurs du Sud-Est, les panneaux "Nous sauvons l'eau " seront désormais installés sur tous les chantiers de France. De quoi sensibiliser plus largement à la fois le public aux travaux réalisés, mais aussi les entreprises qui prennent part à cette mission.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.